Commentaires : Incroyable, 373 000 sites du dark web fermés d'un seul coup : et dire qu'un seul homme était derrière tout ça

Vendredi, Europol et les autorités de 23 pays, dont la France, ont annoncé le démantèlement d’un réseau colossal sur le dark web. Plus de 373 000 sites frauduleux ont été mis hors ligne. Un homme était à la manœuvre.

https://clubic.com//actualite-605491-incroyable-sites-du-dark-web-fermes-d-un-seul-coup-et-dire-qu-un-seul-homme-etait-derriere-tout-ca.html

bon en fait le type est un bienfaiteur de pieger 440 vrais pedophiles avec des dossiers bidons ? C’est lui qui a fait tout le boulot des 23 pays ?

9 « J'aime »

Le pire, c’est qu’en réalité, le suspect ne livrait jamais rien.

Ah ? Vous trouvez ?

4 « J'aime »

Les autorités auraient dû laisser les sites ouverts pour continuer de collecter l’identité des pédo

4 « J'aime »

On ne va pas débattre sur le droit de faire des choses illégales pour chopper des criminels, non? :worried:

3 « J'aime »

Et pendant ce temps, combien auraient-ils fait d’autres victimes ? neutre

Le pire, c’est qu’en réalité, le suspect ne livrait jamais rien. Ses sites n’étaient que de pures arnaques, destinées à escroquer des individus prêts à payer pour accéder à des images d’abus

C’est pas le pire c’est le meilleur, et plutôt que de faire fermer le truc, récupérer l’IP des acheteurs pour obtenir un mandat et aller fouiller leur ordinateur personnel…

1 « J'aime »

Zon qu’à donner le nom du gars à Xi Jinping… Finira fusillé ou piqué…

1 « J'aime »

Le mec est en Chine il ne craint rien et au pire il lui reste les serveurs pas en Allemagne et il va continuer.
Les autorités avaient accès physiquement à une mine d’informations et 440 aurait pu se transformer en bien plus.

D’autres victimes ?
Les pédophiles qui se sont fait rouler, des victimes ?

Tu n’a pas compris, c’était pourtant clair. Laisser les site ouverts mais sous surveillance pour identifier d’autres pédophiles, ce serait aussi leur laisser le champ libre pendant un certain temps et donc faire d’autres victimes.

Comme si la police surveillait des dealers pour en identifier d’autres, mais pendant ce temps ils continuent à vendre leur m**rde.

1 « J'aime »

« Europol a joué un rôle décisif en remontant la trace des paiements effectués en cryptomonnaies, ces monnaies numériques réputées difficiles à tracer »

J’avoue avoir du mal à comprendre cette affirmation. Si l’on parle de Bitcoin, la blockchain est un registre public et transparent : toutes les transactions y sont visibles. On entend souvent que les cryptomonnaies seraient “difficiles à tracer”, alors qu’en réalité la plupart — Bitcoin, Ethereum, etc. — sont très traçables, ce qui complique justement la vie des criminels.
Seules des monnaies réellement orientées confidentialité, comme Monero (XMR), rendent la traçabilité complexe. Pour le reste, les forces de l’ordre utilisent depuis longtemps l’analyse on‑chain pour remonter les flux financiers, tout comme les investisseurs, les analystes blockchain et, plus largement, toute personne souhaitant enquêter sur des transactions.

Le gars arnaque des pedophiles : ou est le pb ?, arrêtez les 440 et revenez dans 3 mois en prendre d’autres : une certaine idée de l’élevage de Pėdophiles …

Justement : si j’ai bien compris les victimes sont des pédophiles… et l’arnaqueur ne leur fournit aucun contenu, donc pas d’enfant victime ici. Ou alors je n’ai pas compris non plus ?:thinking:
Par contre si l’état reprenait le site d’arnaque à son compte, ça ferait un piège qui renfloue les caisse (je sais, c’est pas légal…)

Ho sa je crois pas, il risque la peine de mort. Et sa sera que justice.

Tout est puant dans cette histoire.
@olivier.vifquin je pense que si le mandat d’arrêt est international, ce n’est pas la loi et la justice chinoise qui s’applique. Ceci dit je pense aussi que bombing_basta se trompe, la Chine collabore avec Europol. Le mec est cuit.

1 « J'aime »