Commentaires : Increvable, double suspension et 70 kilomètres d'autonomie : faut-il foncer sur la nouvelle trottinette Xiaomi?

Xiaomi a dévoilé l’Electric Scooter 4 Ultra, sa nouvelle trottinette électrique aux caractéristiques éloquentes. L’autonomie et la puissance ont été revues à la hausse, et un système de double suspension débarque, sans oublier des pneus anticrevaison.

Je m’attendais à pire pour le prix.

Pour une machine qui veut favoriser la mobilité, elle pourrait être à la longue difficile à bouger, sauf si vous soulevez de la fonte à la salle sans grimacer.

Certes, mais il ne faut pas oublier que sur le plan technique tout à un prix : si on veut de l’autonomie, ça demande forcément d’embarquer plus de batteries. Donc plus lourd.

2 « J'aime »

25 kilos !!! heu ! hein? :slight_smile:

Habitant la campagne, ce genre d’aberration roulante me laisse « quoi ».

Ok plus d’autonomie mais 25 kilos… Décevant…
C’est comme les bagnoles… Si tu veux plus d’autonomie, t’as un véhicule aussi lourd qu’un tank…

2 « J'aime »

L’autonomie d’une simple m365 pourrait être suffisante si elle était associée à une charge ultra rapide avec un chargeur ultra compact

Pour le meme prix, on preferera un velo electrique, qui a le meme poids, env. la meme autonomie et autrement plus pratique.
Les trots sont pour les enfants qui s’amusent au skate parc.:rofl:

Je ne suis pas d’accord. Essayez d’entrer dans un supermarché avec un vélo et vous verrez la trottinette comme bien plus pratique. Pareil pour la recharge. Si le vélo n’a pas de batterie amovible impossible de le charger au travail

Et laisser un vélo devant un magasin c’est une chance sur deux de ne pas le retrouver en sortant

1 « J'aime »

Fidèle avec mes 2 xiaomi pro 1 et 2 il y à de grande chance que je craque pour ce magnifique modèle :smiley:

Entrer dans un magasin avec une trot c’est, comment dire, aussi peu hygiénique qu’avec un vélo ou des chaussures de chantier… a éviter!
Tous les VAE ont une batterie amovible maintenant et sont achetés avec une cadenas et un casque, et des places de vélo sont prevues un peu partout.
A la campagne il y a peu de trots (vu les distances a parcourir, ca se comprend) mais bcp de vélos. Sur les routes pavées, il n’y a pas photo, le vélo est bien plus adéquat.

Autant qu’une poussette ou un fauteuil d’handicape.
Mes 2 fiido ont des batteries intégrées. Non amovibles mais forcément ils ne coûtent pas 1000e comme la plupart des vae

Entrer dans un magasin avec une trot c’est, comment dire, aussi peu hygiénique qu’avec un vélo ou des chaussures de chantier… a éviter!

Etes vous certain que l’ouvrier qui sors de son chantier le soir va changer de chaussures pour aller faire ses courses ?

Si c’est dans un magasin de bricolage et de materiaux de gros oeuvre ca passe, mais dans un magasin de fringues bcp moins…. :laughing: