Forum Clubic

Commentaires : Incident technique au JT de 13H : TF1 dément toute cyberattaque

TF1 a officiellement écarté, par voie de presse, la thèse du piratage informatique. Une panne, toujours en cours, perturbe ce jeudi les antennes du groupe.

Bah… A tous les coups c’est JP Pernaut qui siphonne la planche de sa remplaçante qui a fait une meilleure audience que lui le mois dernier.

1 J'aime

oui mais alors ce ne serait pas grâce aux reportages sur les villages. utiliser le créneau horaires des informations pour balancer des reportages sur les villages n’est pas une bonne idée. ils n’ont qu’à caser dans leur grille de programmes des horaires plus adaptés que de prendre le jt de 13h pour ca.

concernant l’incident. les téléspectateurs ne sont plus capables de comprendre les informations sans images? il fallait absolument que les reportages soient diffusés sinon on annule tout?
Les journalistes ne peuvent plus donner des informations justes orales?

5 J'aime

Elle est charmante mais l’écoutée 30 min non stop, bof.^^

Du moment qu’il mettent uen autre personne que Marie-Sophie Lacarrau, çà me va.
Je n’aime pas son style ni sa voie. Déjà sur la 2 c’était pas possible. Je ne comprend pas comment elle a pu arriver là.
Il y a tellement de talents plus ou moins jeunes qui correspondent à l’image de TF1.

2 J'aime

… contre les 35 habituelles

C’est plutôt 40 à 45mn, ça déborde tous les jours mais comme sur C8 ils n’en ont rien à faire

Je trouve quelle fait bien son travail, elle fait découvrir les infos de la vie rurale, elle fait la continuité de JP Pernaut, parfait.

La présentatrice du JT n’a peut-être pas les textes des reportages sur ses fichers/propmpteur. Dans ce cas, si la diffusion des reportages n’est pas possible, elle n’a pas de quoi meubler…

1 J'aime

Oui effectivement c’est un truc qui m’a toujours étonné. Que l’on parle des villages en France oui pourquoi pas mais la moitié du temps on sait a peine ce qui se passe dans le monde. Et c’est vrai pour quasiment toutes les chaînes…et bien entendu ne parlons pas des approximations sujettes à erreur ou interprétation que l’on voit souvent…

C’est un journal de proximité, je le regarde depuis des années et justement j’aime qu’on parle de notre France. Pour les infos mondiale il y a Cnews/LCI/BFM et puis les reseaux sociaux relayent aussi.

c’est plutôt un magazine qu’un JT, ils parlent de tout sauf de vraies infos

2 J'aime

Oui la ligne éditoriale est identique à JP mais c’est elle, son élocution qui me dérange.
Ça fait très (trop) France 2 et je ne suis pas fan.
D’autres faisaient bien mieux de ce côté là

1 J'aime

Le problème c’est qu’elle est trop classique, elle se contente de donner l’info. Elle n’ose pas critiquer. JPP aimait par exemple critiquer les mesures du gouvernement quand elle étaient incohérentes comme pour le covid. C’est ce qui faisait qu’il était bien meilleur que les autres.

1 J'aime