Il semblerait que l’infrastructure d’OpenAI connaisse actuellement une panne. ChatGPT ainsi que le générateur de vidéo Sora ne répondent plus.
Le problème est actuellement résolu pour ma part, sa re fonctionne.
C’est sûrement un coup du Melon.
Et ça mérite de faire des articles tout comme pour les pannes de X ou FB ???
C’est quand même pas la fin du monde qu’un service superficiel tombe en panne…
̶Le̶s̶ ̶r̶é̶d̶a̶c̶t̶e̶u̶r̶s̶ ̶é̶t̶a̶i̶e̶n̶t̶ ̶e̶n̶ ̶t̶r̶a̶i̶n̶ ̶d̶e̶ ̶f̶a̶i̶r̶e̶ ̶l̶e̶ ̶p̶r̶o̶c̶h̶a̶i̶n̶ ̶a̶r̶t̶i̶c̶l̶e̶ ̶p̶o̶u̶r̶ ̶s̶’̶e̶n̶ ̶r̶e̶n̶d̶r̶e̶ ̶c̶o̶m̶p̶t̶e̶ ̶?̶
ça va… si on peut plus rigoler un peu
Je viens de demander à ChatGPT ce qui s’est passé hier soir, à propos de sa panne.
Il m’a répondu qu’il n’était pas au courant…
J’ai encore du mal à m’en remettre de cette interruption de service.
Tu as ta réponse, il n’avait plus de courant
Affreux, quasi la fin du monde!
C’est tellement idiot comme commentaire. Déjà c’est quoi ce niveau d’exigence qui sort de nul part ? La fin du monde comme seul évènement qui mériterait publication ? Bonne blague ceci dit.
Maintenant je conçois qu’il soit difficile d’appréhender l’importance de ces services pour d’autres, les X et meta sont dans certains pays (et même pour une partie de la population européenne) la source d’information, etc. Et une activité économique entière repose dessus. Et bien pour les services d’openai c’est la même chose. Les pannes de plusieurs heures ne sont pas la norme et il est tout à fait normal qu’un site comme clubic le relate ne serait ce que pour permettre aux utilisateurs d’être fixé sur le fait que « oui c’est bien pété et ça vient pas de chez moi ». Mais il est toujours possible de t’abonner à une revue des témoins de jehovah, tu sera content la fin du monde c’est tous les jours ou presque. Ou les adventistes du 7e jour aussi. Pas mal.
Un fonctionnaire avait ajouté le service GPT à la liste d’auto-censure du Firewall Européen. Il s’est éventuellement raviser constatant son abonnement vpn expiré.
@SlyInSolo Et les preuves ?
Où sont-elles ( répondre « DTC » ou approchant serait particulièrement mal venu) ?
T’auras jamais de réponse. Lui comme les autres du même genre ici ont un comportement identique à quelques exceptions près. 1/ affirmer n’importe quoi sans preuves 2/ insulter ou mépriser les gens qui demandent des preuves 3/ les ignorer et partir pourrir un autre sujet.