Forum Clubic

Commentaires : Impôts : un bug informatique impacte des centaines de milliers de déclarations de revenus

Les déclarations fiscales de l’année en cours, pour un des logiciels d’échange de données informatiques (EDI), ne sont toujours pas traitées. Cela concerne plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs. Quatre jours après avoir officialisé l’existence, entre autres, d’un bug empêchant le traitement de ces données, la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) admet que le problème n’est toujours pas résolu.

Et cette boite éditrice qui génère des millions de bénéfice ne sera pas inquiétée…
Elle devrait se prendre les malus de tous les retards de déclaration.

Tu as des petits éditeurs qui font mieux et se plie en 4 pour atteindre les objectifs car une historie comme ça les feraient couler…

1 J'aime

Le bug informatique a bon dos… De mon côté j’ai utilisé le site impots.gouv.fr pour déclarer mes revenus (et non pas un EDI exotique), et je n’ai toujours pas reçu mon avis d’imposition ni le remboursement du trop perçu.

Quand j’ai contacté le trésor public, on m’a dit que ma situation serait régularisée vers la mi-octobre, sans plus de détails et sans excuses… Nous verrons bien.

Heureusement le trop perçu n’est pas énorme dans mon cas. J’imagine que pour d’autres personnes ça peut être plus problématique, suite aux nombreuses baisses d’activité et l’écart important de revenus entre 2019 et 2020.

Quand on aura un bug qui bloquera aussi longtemps les cartes de credit ,on va rigoler !

Mais puisqu’on vous dit que c’est la faute aux zordinateurs ! M’enfin…

@Jean66
quitter l’Europe ??? aucun rapport sauf que l’on voit de quel bord vous êtes !

1 J'aime

J’ai contacté mon antenne locale la semaine dernière qui m’a confirmé la date du premier octobre, mais c’est vrai que ça pose problème parce que pour ceux qui ont un rattrapage d’impôts à payer, comme moi, au lieu de rembourser sur 3 mois (octobre à décembre), on n’est plus qu’à deux mois et ça fait un peu plus à payer par mois, pas pratique…

En douteriez vous ? oui la France dans l’Europe mais pas la France recroquevillée sur elle même

« sans plus de détails et sans excuses »
Ben z’ont une réputation tout de même !..

Je me rappelle la fois où ils ont bloqué tous mes comptes pour un impayé qui avait pourtant été payé. Lorsque je leur ai fait remarquer leur erreur, ben… « sans plus de détails et sans excuses ».
Bon, ils ont quand même débloqué mes comptes, mais je ne me suis pas laissé faire, je ne leur ai pas dit Merci, na !

Bonjour

Moi j’ ai des relances pour la déclaration 2072 des sci. Sur le site de télédéclaration je n’ ai plus ce que j ai envoyé mais le formulaire à remplir !

Cela étonnera qui ? En tout cas pas moi, car j’ai toujours eu une admiration profonde pour le génial darmanin. Grâce à lui, et malgré les indications fournies sur la fenêtre adéquate, je ne reçois plus mon avis d’imposition papier par la poste. Très amusant quand on constate que des médias relatent régulièrement dans leurs articles que « vous allez bientôt recevoir dans votre boîte aux lettres votre avis d’imposition ». Génial ancien ministre du budget sorti d’une super grande école dont on cache soigneusement le nom tant on veut éviter que ne postulent des étudiants jugés non dignes d’y entrer.

Pour recevoir de nouveau votre avis d’imposition par la poste, il suffit d’aller sur impots . gouv . fr, puis rubrique « mise à jour de vos coordonnées et options ».
Là vous faites glisser vers la gauche le bouton « Vos avis d’imposition sur le revenu ». Avez-vous essayé, avant de râler gratuitement sur le ministre ?