Commentaires : Impôts, signalement des fraudes avec Signal Conso, résiliation en ligne : ça va bouger, et on vous explique tout en 3 points

Les jours qui viennent s’annoncent mouvementés sur les outils de notre vie quotidienne, entre le lancement de l’application Signal Conso, la fin de la déclaration de revenus papier et les changements dans la résiliation de vos abonnements en ligne. On fait le tour.

Une application de délation et de résiliation…
Beaucoup vont pleurer… de bonheur !

3 « J'aime »

J’ai déjà testé le site Signalconso pour dénoncer des étiquettes de prix très souvent manquantes, ou illisibles, ou ne correspondant pas aux produits mis dans une grande surface très fréquentée, et le magasin en question m’a répondu le lendemain en m’indiquant « tout mettre en place avec les équipes pour corriger cela », mais il n’y a pas eu de réel changement depuis… Bref, l’outil fonctionne, manquent les actes derrière

1 « J'aime »

Si la délation permet de mettre fin à des tromperies ou escroqueries, je suis pour. Le monde du commerce n’est pas tout rose non plus…

3 « J'aime »

La résiliation en 3 clics, c’est Canal+ qui va tousser…

3 « J'aime »

je m’en suis servi pour débloquer une situation…
devis fait auprès d’un artisan, acompte versé et encaissé, au bout de 10 mois, aucun travaux n’avaient été réalisé…
le passage par signal conso a visiblement fait évoluer le processus dans le bon sens.
(il est vrai que maintenant, je dois changer d’artisan)

2 « J'aime »

C’est vrai que c’est plus rapide que la résiliation en 1 courrier, pourtant ce n’est guère compliqué…

D’autres témoignages que Signal Conso fonctionne ?
Car pour moi, c’est comme Broctel, c’est soit de l’effet placebo, soit du PR.

Rien ne t’oblige à t’en servir si tu aimes te faire pigeonner :slight_smile:
Par contre oui, si c’est l’inverse et que c’est toi qui aime pigeonner les gens, l’apparition de ce genre d’initiative risque d’impacter tes petites affaires :wink:

2 « J'aime »

Public Relation / Effets d’annonces

1 « J'aime »

Sinon il existe l’application Larousse, ça n’a rien a voir avec la consommation mais ça permet de faire la différence entre délation et dénonciation

4 « J'aime »

En même temps la frontière entre le deux termes est extrêmement fine…:

dénonciation

nom féminin

(latin denuntiatio, -onis)

1. Action de dénoncer quelqu’un, quelque chose, à la justice, à une autorité, etc. ; délation ; document, information qui dénonce. (La loi oblige dans certains cas à se porter dénonciateur, sous peine de sanction.)
    1. Annonce de la rupture d’un accord, d’un contrat, etc.
    1. Signification extrajudiciaire d’un acte aux personnes concernées.

Wiki:
La délation est une [dénonciation] jugée méprisable et honteuse. Elle consiste à fournir des [informations] concernant un individu, en général à l’insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la [morale] et donc honteux (subjectif).

1 « J'aime »

Ah les opérateurs telecom merdeux qui veulent leur courrier car sinon ils ne sont pas sur que ce soit le bon interlocuteur qui demande la résiliation.

Bam ! Dans ta gueule !

Le but étant de faire habituer les gens à se genre de pratique. Les prochaines catégories seront dénoncer le voisinage, son frère, son fils, son père, son mari…etc

Ça va la paranoïa ?

1 « J'aime »

Nous ne sommes plus en 1940-1944…

Et pourtant :roll_eyes: Cela existe bien de nos jours même si on n’en fait pas la pub, tu serais étonné de savoir ce que les gens font dans l’ombre (tel voisin il a fait ci, machin a fait ça), de nombreux courriers et appels téléphoniques de « bons » français

certes, mais ce gens de cas ne t’envoie tout de même plus en déportation ou au peloton d’exécution…