Commentaires : Impôts, CAF, Assurance maladie : 1 000 fonctionnaires se font désormais souffler les e-mails que vous recevez par l'intelligence artificielle

Clubic, votre titre est erroné : les agents de la MSA, CPAM, Urssaf etc ne sont absolument pas fonctionnaires.

Lol. Le fameux modèle français. Que personne n’envie. Moins de dépenses publiques ne signifie pas moins de services publics.

Et de toute façon vu l’endettement de la France, une situation à la Grecque n’est pas inenvisageable.

1 « J'aime »

Je vois de plus en plus de personnes hautement qualifiées à l’étranger qui préfèrent d’autres destinations qui ressemblent moins à un enfer fiscal et selon les derniers sondages et dans les grandes écoles, les statistiques donnent aujourd’hui plus de 70% des étudiants qui voient leur carrière à … l’étranger.

Et on sait tous comment finit un pays qui se vide de ses talents…

Autrefois, être une classe moyenne supérieure en France, c’était avoir l’assurance d’acheter facilement sa maison, une belle voiture et avoir une vie assez confortable ce qui est encore le cas dans la majorité des pays du monde. Le matraquage fiscal français de cette partie de la population tend malheureusement à briser de plus en plus cette réalité.

2 « J'aime »

C’est un fait simple, basique, qu’il est très difficile à faire accepter d’une grande partie de la population qui en est pourtant directement victime.

Y’a un tel cloisonnement entre les salariés « standards » et la vie des CSP+ , que les premiers n’imaginent pas ce que représente ce « brain drain » de eux, leur capital, et leurs enfants.
On a appris « tranquille » que Renault maintenant c’était Hollandais, que Peugeot aussi via stellantis était magiquement devenu hollandais …

En 20 ans de boite, je connais très peu de gars à succès qui n’aient pas exfiltré tout ou partie de leur business ou de leur famille. J’ai du Londres (famille + résidence principale) , du Maroc ( capital seulement, converti en ryad) , de la suisse ( famille et capital ) , de la tunisie ( siège social) , de l’espagne ( là aussi, toute la famille et tout le capital) …
Je pense que les autres font aussi sans le dire.

j’ai failli faire l’irlande, avant l’exit-tax de Sarko, et ne voulant/pouvant déplacer ma famille, je suis resté, sinon j’en étais aussi.

Clairement, cette taxation flingue le pays, c’est un des grand moteur du déclin. il y a l’équivalent d’une grande ville française à Londres, des milliers de français à Stockholm et à Gotheborg, et c’est pas vraiment les plus débiles,
y’a dans les 30 000 français dans la Silicon Valley, la aussi, pas les pires d’entre nous.

Le peu de licornes qu’on avait sont déplacés aux states pour coter au NasDaq

je militais plus contre jadis, aujourd’hui je m’en cogne, cette pédagogie ne servira à rien, ce processus ira jusqu’à son terme

2 « J'aime »

Les grandes puissance se construisant sur le drainage des cerveaux, si tu commences à ne plus les drainer et pire à les faire fuir, on peut assez facilement imaginer vers quelle situation la France se dirige…

2 « J'aime »