Commentaires : "Impossibles à ouvrir !" : la police alerte sur ces smartphones prisés des criminels

La police française s’insurge contre un système open source pour smartphone qui renforce énormément la sécurité de l’appareil. Au point de compliquer leur travail.

Mouais, moi je me la jouerais comme Enigma, je l’ai craqué mais je dis rien et je m’insurge pour continuer a surveiller pendant que les autres se sente a l’abris ^^

1 « J'aime »

On comprend pourquoi TRUMP en veut au canada concernant la drogue et quand on voit ça :

c’est fou de voir que les développeurs plutôt que de collaborer avec les forces de l’ordre préfèrent s’insurger.

2 « J'aime »

Bah c’est un peu comme « la quadrature du net » . Au départ c’était intéressant… maintenant la seule chose qu’ils proposent c’est la critique. A croire qu’ils ne sont désormais plus que constitués d’avocats :flushed:.
Pour revenir au sujet c’était sûr que ça allait arriver. Mais comme souvent, la en l’occurrence ça partait certainement d’une bonne intention. Mais il ne faut pas être bien malin pour se rendre compte de ce genre de situation ( utilisation de fonctions par des gens mal intentionnés). Sur et certain que les dev se croient dans leur bons droits et que les emm… que leur produit génère n’est pas leur problème. Malheureusement rien de nouveau :thinking:

Pour la quadrature du net, c’est un peu logique.
Lorsqu’ils ont débuté, internet n’était pas systématiquement attaqué comme maintenant.
Désormais, plus ça va, pour n’importe quelle excuse, ils mettent leur nez dans le privé, sous prétexte de drogue, blanchiment d’argent, etc.
Pour le moment ça va, mais le jour où un type comme trumpette arrivera au pouvoir… (je vous rappelle qu’il a été élu, comme Orban et d’autres).

2 « J'aime »

Il y a de plus en plus de fascistes qui se rapprochent du pouvoir, il n’y a pas de raisons que les gens ne puissent pas protéger leur vie privée numérique.

Et on nous balance des histoires de narcotrafic pour justifier les atteintes à nos libertés, mais si on commençait déjà par se demander POURQUOI il y a une demande pour les drogues illicites.
Ensuite, on pourrait essayer de savoir POURQUOI ce trafic attire surtout des jeunes.
Et enfin, c’est un trafic qui génère des millions voire des milliards d’Euros. Et si on se demandait COMMENT cet argent circule (hé, pssst, c’est les banques qui ont pignon sur rue qui blanchissent sans vergogne ce pognon).

1 « J'aime »

« POURQUOI il y a une demande pour les drogues illicites ». ben c est très simple plus d’offre et apres le consommateur est captif vu que c’est des drogues

Si seulement c’était aussi simple …
La crise des opiacés observée en Amérique du Nord est en grande partie dûe à la prescription de médicaments qui étaient supposés ne pas créer d’accoutumance selon les dires des fabricants.

1 « J'aime »

C’est très simple : tu ne comprends pas le sujet « drogues ».
Petit rappel au passage, l’alcool est la drogue la plus consommée dans le monde.

1 « J'aime »

Je ne vois pas pourquoi tu te poses la question.
C’est plus facile pour les politiques et les médias, de parler de la drogue et du blanchiment d’argent (oh, les méchants) que de parler du social, salaire, logement, chômage.

Bah voilà.

Cette ire des autorités à l’encontre de grapheneOS a duré un certain temps.
Après le walled garden de Google, Android sera closed source, et le verrouillage des bootloaders des Pixel sera enforcé. C’est la prochaine étape.

le fentanyl provient de chine via les cartels mexicain

lol c’est sur que toi tu comprends :rofl: Ben justement on a deja une drogue pas la peine d’en importer d’autres quand on a la peste on s’injecte pas le cholera

logement social pourri par les trafiquants de drogue

Je vois pas le rapport.

1 « J'aime »

Il n’y en a pas, les messages surréalistes sont une habitude chez certains membres. neutre

2 « J'aime »

On a pas besoin d’importer quoi que ce soit on a de très bonnes terres et de très bons paysans.

Je rappelle que protéger sa vie privée n’est pas un délit dans le droit français. Tout comme l’utilisation du moyen de chiffrement n’en déplaisent au Ministère de l’Intérieur et à la DGSI.

Même si les propos de GrapheneOS sont virulents envers la France, ils sont cependant exacts :
L’État français est contre le respect de la vie privée de ces citoyens en supportant la loi ChatControl et en voulant imposer des portes dérobées dans des messageries chiffrées alors même que c’est contraire au droit européen.