Commentaires : Impossible de mettre à jour votre Windows 11 24H2 ? Rassurez-vous, c’est (malheureusement) normal

Depuis plusieurs semaines, certains utilisateurs ne peuvent plus mettre à jour leur PC sous Windows 11 24H2. Microsoft annonce travailler sur un correctif, qui n’est pour l’instant pas prêt.

microsoft est vraiment pitoyable avec ses mise à jours qui se sert des utilisateurs comme beta testeur.

Perso la 24H2 refuse de s’installer parce que j’utilise explorer patcher.

Et bien non, je ne vais pas m’amuser a le désinstaller, faire la mise à jour et remettre mon application qui est pour moi indispensable pour pouvoir utilisé la barre des tâche comme je le fait depuis 30ans.

Cela faisait plusieurs jours que je pensais installer Windows 11 24H2 sur le PC portable, pour tester de nouveau Windows 11 dessus … delphes

Je vais peut-être attendre encore un peu. whistle

2 « J'aime »

Pour ma part ,j’ai installé un patch qui évite tous ces déboires .Une sorte d’immunité quoi .Malheureusement ,ce patch est a durée limitée,mais je pense pouvoir /devoir le conserver quand il arrivera à expiration .Si ça peut intéresser certains ,une recherche dans un moteur de recherche permet de le trouver pour l’installerir .il suffit de taper « windows 10 ». :grin:.Autre patch,encore plus efficace a partir de novembre 2025:« Linux ».

2 « J'aime »

Bon c’est ton opinion, pas forcement celle de millions d’autres utilisateurs qui comme moi sont, pour le moment, pleinement satisfaits de W11 24H2. Perso, tout fonctionne parfaitement bien, c’est stable et opérationnel. Pour moi, même si rien n’est jamais parfait, c’est du bon boulot compte tenu de la diversité et de la complexité des systèmes ciblés. Et puis mis à part écrire toi même ton Operating System idéal, tu n’as pas beaucoup de choix que d’utiliser le savoir faire des autres : gnu Linux, Apple, ou Windows… Tu peux critiquer oui mais pas ériger ton avis en vérité globale. Désolé, mais Microsoft n’est pas pitoyable au contraire. Je précise que je ne suis pas un défenseur fanatique de Windows car je bosse aussi sur ma propre version de la distrib Arch Linux (et il y a aussi parfois qq pb). La perfection n’existe pas surtout en informatique…

6 « J'aime »

Si les update ne passent pas comment vont ils patcher le problème?

Surement qu’une upgrade/repair pourrait être efficace, installé un windows + recent/même version par dessus celui qui ne marche pas
(iso windows recente → mount iso dans lecteur → lancer le setup d’installation → garder les anciennes application (et les données perso restent normalement) )

Déjà comme tu le dis je ne donne que mon opinion.
Et je ne prétend pas représenté des millions.
Par contre je peu t’affirmer qu’il n’y a aucune évolution de la part de mircrosoft.
Le noyau n’a quasiment plus évoluer depuis un bon moment, c’est juste un tour de passe passe avec l’interface, du cosmétique buggué qui plus est.
Si pour toi c’est du bon boulot d’avoir des mise à jours à risque, Et qu’un OS se permette de me dire ce que je dois pouvoir utilisé c’est totalement intolérable.
je comprend que tout s’effondre.

En faisant un minimum exploitation de l’Os on s’apercevois vite que fondamentalement on retrouve exactement tout les interfaces oboslète de windows seven.
Que microsoft est en train de détruire l’essence même de tout ce que contenai de base windows 3.1, pour se rapproché de plus en plus d’un modele tel que android.

Pour ma part windows est relégué en tant que OS secondaire, je ne l’utilise plus que pour des applications pro qui sont limité à microdoft et quelques jeux.

Je me suis toujours habitué au nouveau Windows et ca ne m’a jamais posé aucun souci.

C’est toujours les mêmes qui ont des problèmes. Ceux qui installent des merdes pour conserver un look facon Windows 7.

Mais évolue avec ton temps bordel.

2 « J'aime »

Je l’ai depuis pas mal de semaine et j’ai jamais eu le moindre souci…comme d’hab de toute façon.

1 « J'aime »

J’ai déjà testé Windows 11 (pas 24H2) quelques semaines après sa sortie et entre des lenteurs diverses, un explorateur de fichiers totalement aux fraises et d’autres bugs j’étais revenu à Windows 10.

Donc, à voir. :smiley:

Si vous pouviez arrêter avec vos suggestions permanentes de Linux ! Il y a ceux qui sont sous Windows et n’ont pas envie de changer et ceux qui sont obligés d’y rester à cause des softs introuvables ailleurs (sauf, parfois sous Mac). Je crois que plus personne n’ignore l’existence de Linux, en tout cas ceux qui lisent ces articles et commentaires. Alors…

2 « J'aime »

Comme pour beaucoup d’autres choses, nous avons tous nos propres expériences et le résultat ne peut pas être généralisé. J’ai commencé à travailler sur des PC depuis DOS 3.0, j’ai utilisé pratiquement toutes les versions de Windows et de nombreuses versions de Linux (je suis curieux par nature), je n’ai acquis qu’une seule certitude, rien n’est parfait et ce sera toujours à l’utilisateur de s’habituer à l’OS.

Est-ce que j’ai généralisé ?

Si Microsoft ne recommande pas ces méthodes d’installation, c’est pour ces raisons là, des risques de bogues.
Cela dit il risque d’avoir des ordinateurs qui resteront bloqués sur 23H2 en novembre 2025 si aucune màj forcée n’est faite.
Les bugs bloquants touchent tous les OS populaires, il y a à la fois un problème de complexité des systèmes, des retours utilisateurs trop nombreux et peu pertinents et peut-être une crise de compétences.

Comment trouver ce qui empêche mon pc de passer sous 24H2 ?

Disons plutôt que c’est retardé temporairement
J’ai vu cela qui peut peut être aider (mais jamais testé)

https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/kb5006965-vérifier-les-informations-sur-les-précautions-d-accès-affectant-votre-appareil-265cf311-6c98-4413-956b-75b3044dfde9

Sinon tu peux regarder si tu as un soft ou pilote ayant un problème connus

Merci.
Je ne trouve rien qui me concerne mais je soupçonne ma soundblaster ou ma vieille webcam logitech.
A savoir que je suis déjà en 23H2.