Commentaires : Impatients ? La GeForce RTX 4070 Founders Edition s'échappe en photos

Dans quelques jours, la carte graphique GeForce RTX 4070 sera disponible et un modèle Founders Edition est bien au programme.

La carte idéale pour upgrader une configuration basée sur une « vieille » RTX 2070.

Ce modèle va avoir du succès s’il dépasse en performance une RTX 3080… :ok_hand:

2 « J'aime »

Le modèle parfait pour remplacer ma 2070 :slight_smile:

Raaaaa dommage le 16 broches. Sinon j’ai hâte de voir le prix réel en magasin.

je mets une option dessus, pour ma GTX970 qui approche de l’ehpad…

Comme certains ici, et étant gamer occasionnel, j’attends les limites de ma CG ou les fins de série pour renouveler ma CG.
Grosso modo, je change toutes les 2 « saisons » histoire d’être cohérent à mes besoins et à mon portefeuille :
GTX 870 → GTX 1060
GTX 1060 → RTX 3070
Je passe ainsi progressivement du 1080p au 1440p, etc.
J’attends donc la venue des series 6 pour acheter la future 5070 à bon prix

« À bon prix » lol xD

2 « J'aime »

Pour le moment on lit un peu de tout sur ses perfs… J’ai vu un article qui l’annonce seulement 1.2x plus rapide que la 3070ti que je possède, donc, si cela se confirme, je suis un peu refroidit, surtout que je m’en sers pour rouler sur iRacing , donc le DLSS est une vague notion…

Sans trop m’avancer, échanger une 3070 Ti pour une 4070 ? De mémoire de testeur, il n’a jamais été très intéressant de troquer un modèle pour un modèle au positionnement légèrement inférieur dans la gamme suivante. À ta place, j’aurais plutôt tendance à sauter une génération si l’investissement sur une 4080 est trop élevé.

Je pense que je vais sauter cette génération oui