Commentaires : Impact environnemental de la 5G : l'État ne demandera pas d'évaluation préalable

La Convention citoyenne pour le climat demandait un moratoire sur la 5G. Le gouvernement a décidé de ne pas donner suite à cette proposition, et confirmé le lancement des enchères à la rentrée.

Manu - On va organiser une Convention citoyenne
Jean Michel Laleche - Heu mais du coup les gens vont gueuler
Manu - Non ils vont proposer leur idées, mais on fera ce qu’on veut comme d’hab
Jean Michel Laleche - Ahh et comme ça ils auront eu leur mot à dire mais on s’en cogne ?
Manu - C’est ça !
Jean Michel Laleche - Vous êtes trop fort chef.

5 « J'aime »

L’état vend nos vies aux enchères et tout le monde s’en fout… vive le fric !

5 « J'aime »

Manu - On va organiser une Convention citoyenne
Jean Michel Laleche - Heu mais du coup les gens vont gueuler
Manu - Non ils vont proposer nos idées, bien encadrés par des experts qu’on aura choisi

1 « J'aime »

ouais, c’est une arme de même catégorie que Linky :joy:

3 « J'aime »

Trop fort le Président, il a tiré le Joker Jupiter qui donne le pouvoir d’être réutilisé à volonté !

Tu vois, c’est bien la preuve qu’ils nous veulent du mal! :stuck_out_tongue:

C’est révoltant de voir à quel point les politiques sont vendus, juste après la convention citoyenne c’est un vrai doigt d’honneur

Il n’y a absolument aucune raison de penser que la 5G puisse être un problème sanitaire.

2 « J'aime »

Faux. Renseigne toi.

2 « J'aime »

Tout à fait, à commencer parce les constellations de satellites au dessus de nos têtes, la multiplicité des antennes car la 5G repose sur un maillage très dense …

Aucune étude sérieuse ne le prouve, mais aucune étude sérieuse ne prouve le contraire…au final c’est donc une pure question de croyance personnelle, pour ou contre ^^

1 « J'aime »

Prouver le contraire n’est pas possible

Mais quand tu as une très large littérature avec beaucoup de recul qui a étudié les effets des ondes, ça devrait normalement suffire

euh, il faut savoir de quelles ondes on parle… "Les bandes basses, de large couverture, se propagent à travers les bâtiments et s’échelonnent autour de 3,4 et 3,8 GHZ. Elles correspondent à un niveau émis par le Wifi. Les bandes dites « milimétriques » à haute fréquence fonctionnent à plus de 24,25 Ghz " et c’est celles de la 5G. Non, on n’a pas de recul nécessaire sur les fréquences de la 5G et leur effet sur l’homme. Et d’autant plus qu’elles ont une portée limitée, donc on devra en mettre partout… Bienvenue chez les cobayes.
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/reseaux-et-telecoms/5g-et-danger-pour-la-sante-l-article-pour-tout-comprendre_135033
article de doctissimo: https://www.doctissimo.fr/sante/news/5G-quels-risques-pour-la-sante#
c’est là que devrait s’appliquer le principe de précaution: si on ne connait pas les dangers, on s’abstient de généraliser… mais non les profits passent avant la santé.