Commentaires : Immortalisé par Microprose, cet avion mythique ressuscite dans Flight Simulator 2024

Le B-17G Flying Fortress de MicroProse est désormais disponible en accès anticipé sur Microsoft Flight Simulator 2024. Ce bombardier emblématique de la Seconde Guerre mondiale revient avec des textures 4K, des sons enregistrés sur de véritables appareils et un cockpit rivetant. MicroProse livre son premier avion de la collection Heritage Valor avec le souci de l’exactitude historique.

Merci Mélina

Sympa ! On a une reproduction de litle boy et fat man avec ?

34,95 euros juste pour un DLC avec un avion !

2 « J'aime »

Oui et ?
Ce n’est RIEN. certains avions coutent beaucoup plus cher que cela.

Tout dépend de la qualité de reproduction, des systèmes existant dans l’avion numérique.

Mais bon, encore une fois, rappelons que tu trolles en quasi-permanence. :smirk:

3 « J'aime »

Non, puisque les deux bombes atomiques ont été larguées par des B29 Super Fortress, et pas des B17.

5 « J'aime »

Sérieusement ? Les avions dans FS coûtent plus cher que ça ? (Je n’ai plus « joué » depuis FS 4, la préhistoire :blush:)

NB1 : Du coup, après quelques minutes de recherche, je vois que le prix des avions varie entre 30 et 60€. En même temps, vu le temps passé sur chacun, on va pas acheter 50 extensions…

Après c’est pas un jeu comme un autre. C’est un simulateur. Un jeu pour un public de niche.

1 « J'aime »

Pour Flight Simulator, je ne sais pas, mais j’ai joué des années sur X-Plane 11.
Et oui, certains modèles dépassent les 100€.
Idem d’ailleurs pour certaines extensions telle que que des modélisation de cockpit

J’ai souvenir d’un modèle de glass-cockpit Garmin entièrement fonctionnel, totalement modelisé qui était très sympa à utiliser et vraiment réaliste.
Tellement réaliste, que le manuel du machin c’était … Bah le manuel Garmin du vrai. ane
Je n’ai plus souvenir du prix, mais ça restait relativement raisonnable dans mes souvenirs.

Après dans le cas des simulateurs de vol, la facture peux vite s’envoler, mais tout dépend de ce que l’on veut :
Il y a des modèles gratuits qui conviendront très bien pour s’amuser, mais si on veut aller plus loin dans le réalisme / la simulation, il y a des reproductions très fidèles, qui peuvent vite couter (parfois très) cher.

1 « J'aime »

A DCS les avions ou les map coutent 60 a 80 euros ce n’est pas un soucis … dans le monde de la simulation on veut une avionique fidèle, des radars et des sensations realistes, un système d’armes propres…
Mes equipements de vol je ne te dis pas le prix tu risques d’etre choqué (regardes https://virpil-controls.eu/ pour te faire une idée)

2 « J'aime »

C’est juste de l’ignorance en quasi-permanence.

C’est RIEN ?

Le jeu de base avec 70 avions vaut 80€ ça fait plus de 40% du prix du jeu juste pour un avion de plus.

Le jeu de base est vendu à des millions d’exemplaires, donc l’amortissement des coûts de développement se fait sur des très gros volumes. Et c’est développé par une boîte avec de très gros moyens, donc ils peuvent se permettre d’avoir plusieurs années entre l’investissement et le retour sur investissement.

Alors qu’un avion supplémentaire, ça va surtout intéresser quelques milliers ou dizaine de milliers de passionnés. Donc amortissement à faire sur seulement quelques milliers ou dizaines de milliers d’exemplaires vendus. Et c’est développé par une petite boîte indépendante, qui doit avoir un retour sur investissement rapide, ils peuvent pas se permettre de le mettre dix fois plus cher en se disant qu’à très long terme ça permettra de faire dix fois plus de ventes.

2 « J'aime »

C’est pas forcément la bonne technique. A 0.99€ ou 1.99€ des milliers de gens auraient pu se dire allez je clique pour avoir une version plus complète du jeu alors qu’à 35€ seuls les vrais passionnés vont acheter.

Oui, et des milliers de gens qui cliquent à 2€, ça fait quelques milliers d’euros… Tu vas pas loin avec ça.

Pour que ça soit rentable de vendre dix fois moins cher, il faut être certain que ça va multiplier les ventes par dix. Et ça, c’est loin d’être garanti, la simulation de vole, ça reste une niche, et autant un jeu global peut toucher des gens en dehors de cette niche qui vont avoir envie de s’amuser un peu à faire semblant de piloter, autant des avions supplémentaires, ça va pas beaucoup sortir de la niche, parce que justement les plus « casual » ils vont se contenter des 70 avions inclus dans le jeu, et n’en feront probablement même pas le tour…

Quand t’en es à faire des calculs comme ça c’est que ton interlocuteur est au bout du rouleau