Commentaires : Immersion, traduction... Google continue de révolutionner la recherche

Google a fait de nouvelles annonces, mercredi lors de l’événement Search On, qui vont bien au-delà de la recherche textuelle historique.

1 « J'aime »

La vidéo en fin d’article est plus longue que je pensais… :sweat_smile:

Il y a deux domaines dans lesquels il y a un véritable défi informatique, pas encore bien résolu : la traduction et la dictée vocale, particulièrement pour la langue française qui est particulièrement riche, complexe, pleine d’exceptions . A ma connaissance il n’existe qu’un logiciel de dictée vocale qui tienne la route : Dragon Naturally speaking, mais c’est une vraie usine à gaz, ancienne, pas mise à jour, pleine de bugs, et qui profite outrageusement de sa position dominante. La possibilité de dictée vocale de Google lui est au moins égale mais en ligne seulement et encore incomplète… J’attends depuis des années que ce défi majeur soit enfin traité sérieusement, mais ça ne semble pas intéresser les éditeurs de programmes et le monde informatique… de même, ça manque de programmes relatifs à la grammaire, aux synonymes, ( à part Antidote qui est un add-on) tout ce qui a trait à la langue, finalement… Je trouve ça bien dommage et que c’est même un retard majeur et étonnant dans l’évolution de l’informatique

1 « J'aime »