Commentaires : iMessage pourrait passer sous les fourches caudines du Digital Markets Act… car il n’est pas assez populaire en Europe

Apple aurait obtenu gain de cause, et mettrait son service de messagerie instantanée hors de portée de la nouvelle réglementation qui entrera bientôt en vigueur sur le Vieux Continent.

C’est quand même fou, voir suspect, que tout est fait pour protéger apple de contraintes et d’ouverture … Si l’Europe n’arrive pas à ouvrir iOS au magasin alternatif c’est que quelque-chose se cache …

1 « J'aime »

Qu’est ce que tu insinues , tous ces gens au niveau de l’Europe ont toujours fait preuve de leur probité absolue

2 « J'aime »

Pour Apple, l’AppStore est une manne financière plus que conséquente donc c’est de bonne guerre de le défendre. Et ne pas oublier que les stores sont la porte d’entrées aux virus. A travers l’AppStore Apple peut avoir un minimum de contrôle en amont, via les stores alternatifs ce sera plus compliqué.

Ceci dit, ça se tient. Autant les app comme What’s App ou Messenger sont mutiplateformes, autant imessage est cloisonné dans l’écosystème Apple.

Si on prend pour exemple 1 milliards de smartphones dont la moitié sont android et l’autre moitié ios. la totalité peut utiliser what’s app ou messenger, alors que seulement la moitié peut utiliser imessage.

Ceci dit, si j’envoie un imessage à une personne sur android, il recevra déja le message dans tous les cas par sms. Il n’aura juste pas le droit aux petits détails propres à l’app. Par contre il m’est impossible d’envoyer un what’s app à une personne qui n’aurait pas l’app d’installée sur son mobile, quelque soit la plateforme utilisée. Ce qui est dans un sens logique. Si on utilise une messagerie propre, c’est un choix personnel. Ce n’est pas pour que tout le monde puisse t’envoyer des trucs sans que tu le désires…
Pour en revenir à imessage, la solution est déjà trouvée, le RCS qui va être disponible pour communiquer avec android. Les android pourront recevoir les vidéos et petites babioles propres à imessage, que faudrait-il de plus ?

Le monde android crache sur l’ecosystème Apple, en voulant que ça devienne comme chez eux. Pas plus que tard que ce matin voici encore un article sur android :

Vous voulez un système libre et ouvert, ou rien n’est protéger, ou rien n’est simple, grand bien vous fasse, mais arrêtez de vouloir détruire les écosystèmes solides et sécurisés autour…

1 « J'aime »