Commentaires : iMessage aurait pu débarquer sur Android en 2013 selon Eddy Cue

L’idée a été vite rejetée par l’état-major d’Apple, qui craignait que la déclinaison de sa messagerie ne nuise aux ventes d’iPhone
.

Qu’est ce qui lui a passé par la tête? Vouloir ouvrir la cage dorée d’Apple et laisser les gens voir ailleurs? De la pure folie. Une chance que l’autre employé d’Apple l’a ramené dans le droit chemin. Imaginez si quelqu’un utilisateur Apple avait décidé d’aller sur Android et qu’il n’aurais plus la pomme pour le tenir par la main… il serait perdu!

C’est ce qui s’est passé avec Itunes et l’Ipod pourtant, en rendant compatible avec Windows, et ça a grandement contribué au succès de l’Ipod. Par contre aucun intérêt à porter iMessage en effet. D’ailleurs, c’est ce que j’aime le plus avec ios, de pouvoir partager simplement toutes sortes de médias avec la messagerie de base, même si ça n’est effectivement compatible qu’avec l’écosystème  (ma copine et mes enfants sont équipé d’Iphone ou d’Ipad) Bon ok, what’s app ou Messenger font quasi pareil, mais il s’agit d’app tierces qu’ils faut installer, configurer, etc… Car soyons honnête, l’App de messagerie de base android est assez basique, d’ailleurs quand je reçois un SMS d’un phone android (en vert) je sais que je pourrais pas lui répondre avec une vidéo, une galerie Photo, ou tout fichier Multimédia avancé… et c’est plutôt dommage… Il faut pour cela que je demande à la personne si elle a une autre messagerie… et si pas le cas, bah tant pis.

1 « J'aime »

Si Apple faisait ça de façon intelligente, ils n’en tireraient que du positif. Par exemple ils pourraient brider la qualité vidéo de facetime sur android, bloquer l’envoi de memoji, etc…
L’intérêt serait surtout pour apple que tous ses utilisateurs iphone puissent utiliser imessage complet quand ils communiquent avec des utilisateurs android et de créer du besoin auprès des utilisateurs android, voire vendre des abonnements apple plus avec apple music, imessage, appleTV plus…

1 « J'aime »