Questionné sur la question des hashtag sur X.com, Elon Musk a livré un avis tranché et déconseille aujourd’hui de les utiliser sur sa plateforme. La fin d’une époque pour les utilisateurs assidus de l’ex-Twitter.
Encore aujourd’hui, rechercher un thème donne des résultats tout sauf bon et pas dans la bonne langue (si le mot n’est pas français). Je vois pas bien l’intérêt d’enlever ce qui permet de trouver facilement.
Le despote a décidé qu’il fallait porter son slip sur la tête, vous préféreriez qu’on vous la coupe peut être ?
Il est choupi. Plus personne n’utilise Twitter aujourd’hui à part les mêmes que ceux qui sont sur Truth Social.
Il est beau le roi de la liberté d’expression.
C’est quoi le rapport avec la liberté d’expression ? Ah, y en a pas.
Ceux qui se plaignent de la censure « imaginé » se cassent d’eux meme en fait xD
Encore quelques centaines de millions d’utilisateurs à déloger. Il y a du travail
C’est quoi le rapport avec quelques centaines de millions d’utilisateurs ? Ah, yen a pas.
Par contre on a quand même un riche mégalo qui veut dicter à ses utilisateurs la manière dont ils doivent s’exprimer visiblement.
Spoiler: il ne sait pas que tu existe et s’en tamponne, ça sert à rien de lui lécher les pompes, il te laisserai même pas faire si tu avait la « chance » de le croiser.
Le côté hilarant dans l’attitude des séides qu’on croise ici c’est qu’ils ne tentent même pas de donner des raisons pour lesquelles ce serait une bonne décision. Non on est dans le pur dogme qui se résume à « si tu es pas d’accord c’est que t’es un haineux, frustré, jaloux, tu comprends pas, écolo, de gauche » (rayez les mentions inutiles).
C’est la consultation de contenu qui sera limitée, vu qu’il te proposera (donnera?) ce que tu dois lire. Mais tu pourras toujours dire autant de tartuferies par contre. De fait il risque d’y avoir encore plus de bouzes proposées.
Je ressens bien le sens du message de Grok mais d’un point de vue clarté, ce n’est pas franchement ça.
J’ai l’impression de lire un type sans culture qui tente de faire des figures de styles…
Ce n’est pas comme si X avait évolué vers un endroit où l’algorithme vous punit d’être trop désireux d’être vu
Sauf pour melon bien entendu !
Plutôt que de laisser des sujets émerger, c’est la plateforme qui décide aujourd’hui ce que vous devez voir
Vive la verticalité façon médias du siècle dernier !
Ca sert mais pour être efficace le hashtag ne doit pas être forcément en lien avec le contenu mais avec les tendances. Par exemple en ce moment rajouter des mots comme #Bayrou ou #Mayotte même s’ils n’ont aucun rapport avec le sujet permet d’être vu par ceux qui cherchent des infos sur ces sujets.
dans ce cas il faut aussi enlever les arobases @ c’est tout aussi moche d’avoir un texte truffé de symboles partout
Ca me rappelle le site web d’une aspirante député à la fin des années 90 or début 2000 qui dans les balises META de son site (ce qui était sensé tenir lieu de hashtag pour la recherche) avait mis « Pamela Anderson »…
Certes le contenu va être remonté, mais vu qu’il ne correspond pas au contenu attendu, il ne sera pas lu.
Les hashtags sont une très bonne invention selon moi, s’ils sont bien utilisés (en rapport et pas trop nombreux).
La censure imaginée, laquelle?
- celle où les utilisateurs qui critiquent Elon sont bloqué comme Linette Lopez
- celle où ceux qui critiquent Modi sont bloqués
- celle où une femme qui ose appelé à la grève du sexe est considérée comme ayant eu des propos trop violents et doit retirer son message?
Ou la censure qui n’existe pas pour: - les racistes et masculinistes qui appellent à la violence
- les trafiquants de drogue
- les pédocriminels
Faites gaffe, j’ai des liens pour chacune de mes affirmations, donc allez-y argumentez.
Tu n’auras probablement pas de réponse. L’habitude de quelques contributeurs ici, parce qu’il n’est pas le seul, c’est 1/ affirmer des trucs lunaires de manière péremptoire 2/ continuer de pérorer tant que ça passe 3/ disparaitre du fil dès qu’ils font choper la main dans le pot de confiture.
A noter qu’il existe une fin alternative post crédit, ils se mettent à jouer la vertu outragée : « Kommaaaaan vous êtes arrogant, vous vous moquez de moi, etc. » et vous traite d’envieux / déséquilibré parce que vous l’avez contredit.