Commentaires : Ils rançonnaient dans 71 pays, ce groupe de pirates ukrainiens est maintenant derrière les barreaux

Europol et Eurojust ont collaboré avec succès avec les forces de l’ordre de sept pays pour démanteler un réseau de cybercriminels ukrainiens. Les principaux membres ont ainsi été rattrapés par la justice, après avoir tout de même organisé de nombreuses attaques par ransomware dans 71 pays différents. Une équipe, certes plus modeste que celle située derrière Ragnar Locker, mais au potentiel tout aussi dévastateur. Voilà donc une splendide victoire pour la cybersécurité mondiale.

Si ça pouvait donner une leçon d’anticipation aux autres pirates… :ok_hand:

Qu’on les pende haut et court… Ils auraient mieux fait de défendre leur pays.

6 « J'aime »

« Il n’y a pas d’honneur chez les voleurs. »

3 « J'aime »

Défendre son pays ne rapporte que la mort, pas de pognon, bref, ils sont bien là où ils sont maintenant, derrière les barreaux.

la coopération entre pays est importante pour lutter à armes égales contre ce genre de réseau
Non, les hackers auront toujours une bonne distances d’avance sur les autorités. Et pour une équipe arrêtée, combien s’en crée de nouveau ?
Attention, « HUMOUR » :
il y a bien une solution : faire comprendre aux chinois que les couilles de hackers sont aphrodisiaques ! Vous verrez, dans 5 ans, il seront anéantis.

2 « J'aime »

@V-Luminis une coquillette c’est glissée : SQL , c’est Structured Query Language

2 « J'aime »

Surtout lorsque les personnes au pouvoir n hésitent pas à détourner l argent public et envoyer leurs enfants étudier à l étranger.
Tu te retrouves a combattre et mourir pas pour ta patrie, mais pour une poignée de mafieux au pouvoir.

1 « J'aime »

Je venais poster là même chose.

qu’ils croupissent derrière les barraux et longtemps

La difference c’est que l’Ukraine fait le ménage pour rejoindre l’UE qui n’accepte pas de pays corrompu, contrairement à la russie. Entre une Ukraine en devenir et une dictature à la population apathique, mon choix est vite fait.

3 « J'aime »

« population apathique »… un peu comme les Ukrainiens, jusqu’à ce qu’ils comprennent que pour entrer en Europe, il faut montrer patte blanche. Les Russes ne veulent pas y entrer. Au niveau corruption, ces pays se valent bien. Même Zélensky aura des comptes à rendre lorsque la guerre s’arrêtera enfin !