Le nouveau set Ultimate Collector Series rend hommage à la station de combat de l’Empire. Une version monumentale et réinventée, pensée comme un puzzle d’ingénierie et un hommage aux plus grands moments de la saga.
Mode vieux ronchon pas réveillé sans café : 999$ ( allez suis large, a diviser par 10 minimum en cout de prod) pour un truc absolument pas à l’échelle qui a intérêt d’être mis sous vitrine sous peine d’être dégeulasse au bout de 2 mois a cause de la poussière…
Mes légo techniques me manque cruellement…
Génial ce set
J’adore Star Wars et les lego. Mais ce set est une insulte. Déjà il est vraiment très moche, pas à l’échelle, c’est une tranche de pizza. Puis pour rappel, le cœur de l’étoile noir est composé d’un soleil.
Set réalisé par un platiste …
Toujours aussi moches les lego…
ça tombe bien, personne ne t’obliges à en acheter
Ce genre de modèles est surtout à conserver dans sa boîte d’origine et se dire qu’il prendra peut-être de la valeur dans 10 ou 15 ans pour le revendre à prix élevé quand ça deviendra un objet collector. Certains n’achètent que des Lego pour ça…
Et personne ne m’empêche de donner mon avis
Il y a des gens qui ne donnent jamais d’avis sur ce qui ne les intéressent pas, puisque ces avis n’intéresseraient eux non plus personne et que ce serait donc parler dans le vide. Mais chacun sa mentalité, n’est-ce pas.
Sinon, « Pas à l’échelle ». Si ça l’était, il faudrait un microscope pour voir les personnages.
C’est du Lego. Rarement à l’échelle, ce n’est pas le but.
Oui; pour représenter tous les moments clefs du film, comme dit dans la description.
Y’a bien ça, mais toujours pas à l’échelle et prend plus de place :
Non. La version canon/officielle (les films) n’a jamais affirmé cela. Et même l’univers étendu n’est pas d’accord avec ça (plutôt un moteur à fusion nucléaire).
Hypermatter reactor
A hypermatter reactor, also known as a hypermatter power plant, hypermatter annihilator or hypermatter-annihilator reactor, was a type of starship and battle station fusion reactor that generated power by destroying hypermatter.
Power plant Hypermatter annihilation reactor
De toute façon, chacun fait ce qu’il veut de son argent. Ce qui m’a toujours amusé, c’est que ceux qui taclent les goûts des autres ne parlent pas des leurs. Parce qu’ils craignent de se faire alors tacler eux aussi ?
Il y a des gens qui achètent des voitures coûteuses et rognent sur tout le reste pour ça. Moi j’achète des voitures plus modestes justement pour ne pas devoir rogner sur autre chose. Au final, c’est uniquement une question de choix personnels.
PS : dans ma jeunesse, j’ai fait pas mal de maquettes diverses pendant des années, puis je suis passé à autre chose. ^^
On ne t’a pas empêché de le faire
Et ce que les plus jeunes ne savent pas encore, c’est qu’on passe presque tous par plusieurs phases dans une vie. Ce qui vous intéresse à 30 ans sera sans doute différent de ce qui vous intéressait à 20 ans et sera peut-être totalement oublié à 40 ans, vous vous serez trouvé d’autres hobbys. La preuve, l’intérêt de mon beau-fils pour les Lego est tout récent et il a 34 ans. Peut-être que dans 5 ans ça ne lui dira plus rien, allez savoir. ^^
Et il n’a jamais fait de légo quand il était jeune ? Qui est ce qui a été d’après l’élément déclencheur ? Il a vu quelqu’un en faire dans la famille ?
Je ne sais pas. Mais il est fan de F1, il a commencé par une Ferrari SF-24 et poursuivi avec divers sets, des bouquets de fleurs pour sa mère et ses deux grand-mères, une statue de la Liberté, un Tuxedo Cat également pour sa mère, un bonsaï pour moi et diverses petites choses.
Actuellement, il est en train de réaliser une grille de départ de F1 avec les 10 voitures de chaque écurie (mettre les 20 aurait pris trop de place). Il a maintenant tous les modèles et on a été chercher aujourd’hui une planche de 2 m x 40 cm, des attaches murales et de la colle. Je mettrais une photo dans TTB quand ce sera fini. ^^
Sans parler du cas particulier du beau-fils de @Blackalf, que je ne connais pas du tout, il y a eu des changements dans la stratégie marketing de Lego en 2021 avec le lancement d’une gamme de sets « Adults Welcome », ciblant vraiment les adultes et estampillés 18+. Ce qui a fait sortir Lego de l’image de jouets pour enfant (les 18+ c’est vraiment un gros levier psychologique à ce niveau, c’est des sets qui ne sont pas forcément plus complexes que des sets qui auraient été marqués 16+ pour du Technic, et même 10+ ou 12+ pour des Lego classiques mais que des adultes auraient rechignés à acheter à cause de la catégorisation « enfant »), et boosté leurs ventes aux adultes.
Ce changement marketing était sans doute en réaction à une hausse des ventes auprès des adultes pendant les confinements en 2020, et Lego a sauté sur l’occasion en voyant qu’il y avait un marché adulte bien plus grand que ce qu’ils pensaient historiquement (les acheteurs de Lego adultes avant étaient surtout des gens qui n’avaient jamais arrêté les Lego depuis leur jeunesse, alors que maintenant ils touchent des gens qui reviennent aux Lego, voire des gens qui n’en avaient pas étant enfants).
Et ils ressortent aussi ces dernières années en version « adulte » divers sets populaires des années 80, en ciblant donc clairement la fibre nostalgique des quadras qui avaient ces sets étant enfants. Et avec la même cible d’âge, ils font aussi pas mal de sets liés aux jeux vidéos des années 80/90 : NES, Atari 2600, Gameboy, Pac Man, toute une gamme Mario, une gamme Sonic…
Faut dire aussi que ceux qui ont 40-50 ans aujourd’hui n’ont pas du tout connu les mêmes lego. A l’époque c’était que des briques carrées ou rectangulaires épaisses et grossières.
Même si ça a beaucoup changé depuis, le design cubique je trouve ça ignoble à regarder. A titre de comparaison, la Delorean et l’Ecto-1 qui sont sorties chez les 2 marques, je préfère largement les versions Playmobil. Au moins ça ressemble à quelque chose
En regardant le catalogue Lego, il a aussi fait la Game Boy, le tableau Hokusai, la Voie Lactée, le Chrysanthème, la plante Piranha et je pense que le prochain sera la collection de minéraux. Tout cela est effectivement classé 18+.
De mon temps, les jeux de construction ne consistaient qu’en une grosse boîte de briquettes de différentes tailles et on ne construisait que ce que l’on pouvait imaginer. ^^
@Blackalf De not’ temps …
https://www.jeujura.fr/10-chalets-en-bois