En détournant les recherches Google sur mobile, des attaquants ont lancé une campagne de phishing ciblant celles et ceux qui cherchent à accéder à leur portail RH. Objectif : siphonner leur salaire, ni vu ni connu.
Sinon on peut éviter d’utiliser son smartphone pour aller sur son compte bancaire, non ? les gens croient que par ce que c’est un « appareil intelligent » ils sont protegés… pas de leur propre bétise visiblement…
Ce n’est pas leur compte bancaire, c’est leur portail RH. Tu dois par exemple remplir tes heures (ton CRA) tous les mois quand tu fais de la prestations.
Je pense et j’espère que je ne peux pas changer mon RIB sur mon portail, personnellement …
Non on ne peut plus, ceux qui peuvent encore devront y passer, les banques ne laissent pas le choix, elles jugent les SMS pas assez sécurisés.
Le service e-carte bleue nomade a par exemple été fermé, obligé d’utiliser l’application de la caisse d’Epargne maintenant.
Les applications bancaires sont des équivalents de Microsoft Authentificator mais bridées à la banque.
Les personnes âgées ne sont pas contentes mais les banques leur imposent quand même leur application.