Commentaires : Ils ont contourné la Lune : le retour sur Terre des astronautes d’Artemis II

Dix jours après leur départ de Floride, les quatre astronautes d’Artemis II ont amerri à 2 h du matin à l’heure panaméenne dans le Pacifique au large de San Diego, à bord de la capsule Orion baptisée Integrity. Ils reviennent de plus loin que n’importe quel être humain avant eux : 406 771 kilomètres de la Terre.

https://clubic.com//actualite-608557-ils-ont-contourne-la-lune-le-retour-sur-terre-des-astronautes-d-artemis-ii.html

J’étais devant l’écran à ce moment là, le commandant n’est pas la seule personne a avoir versé des larmes à ce moment …

Il a du y avoir un nuage de poussières (lunaires tant qu’a faire) jusqu’à chez moi … :smiling_face_with_tear:

Quelle mission, quel truc de fou !
Et quel moment historique (et tout cela en direct) !

2 « J'aime »

Pareil!! Pleins d’émotions ! Je devais avoir le même nuage de poussière chez moi :star_struck:

1 « J'aime »

Quand on pense que cela a été fait il y a plus de 60 ans alors que l’informatique n’existait quasi pas, les matériaux , la propulsion etc étaient primaires, je ne vois pas en quoi c’est un « exploit » en 2026 …