Pendant que Redmond s’obstine à redessiner des icônes, une équipe indépendante vient de combler la plus grosse lacune de Windows 11. Oubliez le simple monitoring instantané : ici, on parle de remonter le temps. Microsoft devrait prendre des notes, et vite.
Je cherche toujours quelque chose d’équivalent graphiquement au Task Manager et de AIDA64 (sensor panel) de Windows pour Linux Mint (Ubuntu).
J’ai bien essayé BTOP++, Mission center, Stacer, … mais je ne trouve rien d’équivalent en open source.
Essayez de contacter l’équipe de linux mint ,ils sont en pleine période d’introspection :
https://www.lesnumeriques.com/informatique/linux-l-une-des-plus-grosses-distributions-change-de-strategie-apres-10-ans-n251434.html
Fonctionnalité qu’on peut tout à fait faire avec perfmon (analyseur de ressource et moniteur de ressources) depuis Windows Vista.
Ca va même extrêmement loin et est intégré et infiniment plus complet que ce petit jouet opensource.
Windows est un OS extrêmement monitorable. De partout. Ca me sert depuis des années à diagnostiquer même des serveurs surchargés en regardant depuis les VM via le stolen time.
Donc: article ridiculement entousiaste.
Ca fait longtemps que je dis que les personnes compétentes qui se sont occupées de Windows XP et Seven, pour ne citer que ceux-là, sont parties et que la jeune génération chez Microsoft n’a pas le niveau. Et ça se voit de plus en plus. ![]()
Ceci dit, Microsoft est aussi victime d’un phénomène bien connu, plus une organisation devient vaste et tentaculaire et moins elle est réactive, moins elle est capable de changer d’orientation rapidement.
Tu es dur ![]()
.
Après les OS ont pas mal évolué et se sont complexifiés. Perso je trouve Windows 10 et 11 pas si mal…excepté cette histoire de check d’option CPU a l’installation de W11🫤
N’empêche que ça fait 4 ans que je suis sous Windows 10 et il me semble qu’il n’y a jamais eu autant de problèmes dus aux mises à jour qu’avec Windows 11. ^^
Mais tu disais « complexifié », et c’est précisément - à mon avis - une partie du problème, ils en font trop, ils ajoutent trop de trucs divers. Et plus on complique quelque chose, plus les risques de dysfonctionnement sont élevés.
Que manquerait il a mission center ?
« victime d’un phénomène bien connu » Tout à fait !
Tôt ou tard, il faudra scinder l’entreprise.
Est ce que Microsoft devrait se sentir humilier ?
Peut être mais en tout cas, il devrait remercier les développeurs en herbe, il permet une meilleur rétention de ses utilisateurs, et permet à ce qui était de voir si la concurrence est mieux, de remettre à plus tard.
Le principal objectif pour MS est de conserver ses parts de marché dans le milieu des OS de bureau (plus de 60-70%) et je dirais que c’est une belle opération ce nouveau logiciel.
Jamais eu de problème depuis windows 11, pourtant j’ai 3 PC … il faut pas croire les articles qui mentionne des mises à jour catastrophique parce-que une personne à eu un problème
Tester et c’est à chier! Il m’a viré le service Wireguard de Cyberghost sans me demander mon avis! Encore un truc programmer par des gogols…
Je n’ai jamais eu de problèmes non plus avec ma voiture, est-ce que ça signifie qu’aucune ne tombe jamais en panne ? ![]()
La même rhétorique que je lis pour chaque nouvelle version de Windows
À l’époque de XP, MDS avait déjà atteint une taille critique
Testé et très bon, encore un truc programmé par de bons développeurs
Je vous même pas pourquoi il aurait viré un quelconque service
Mission center est certainement le meilleur de tous ceux que j’ai eu à tester à un détail près… la taille des textes affichés.
J’explique… Sur mon PC j’utilise 2 écrans. 1 de 55" (écran principal 4K) et un écran de 7" 2K pour le monitoring. J’affiche Mission center sur l’écran de 7" et sur cet écran, les textes de Mission Center apparaissent très petits et touffus (sauf si on regarde de près). Ce serait mieux si on pouvait ajuster la taille des textes dans Mission Center.