Commentaires : Ils arrivent à pirater la sécurité des Amazon Locker et volent plus de 470 000 euros de colis

Ben mon vieux, ça fait 13 ans que je commande régulièrement sur divers sites et je n’ai jamais eu qu’un seul et unique problème (une livraison par Mondial Relay…). Les livreurs en France semblent très différents de ceux en Belgique. erf 2

Chez nous, jamais un livreur ne laissera un colis n’importe où. S’il n’y a personne, soit il le déposera chez un voisin (ne travaillant plus, je prends souvent des colis pour mes voisins), soit il le déposera dans un point-relais et dans les deux cas, il y aura un avis de passage dans votre boîte aux lettres.

Bonsoir,
Oui, ça c’est le fonctionnement normal.

Mais il y’a beaucoup de chose qui ne fonctionnent plus normalement en France, du moins dans mon coin. Mais les personnes que je connais et qui habites ailleurs ( en France ) me racontent toutes ce genre de disfonctionnement un peu partout. Ce n’est pas 100% de temps, mais de plus en plus souvent. Par contre je ne connais personne en Belgique.

1 « J'aime »

Perso je reçois 1 ou 2 colis (et ma femme également) chaque semaine et jamais de problème
(enfin si, une fois dans les premiers jours du Covid, mais c’était dû au premier transporteur en Allemagne qui avait pris le colis, puis qui l’a ramené le lendemain chez le fournisseur cause infection Covid, autrement dit c’était un cas exceptionnel mais j’ai reçu le colis plus tard par un autre transporteur)

Le livreur qui vient déposer le colis dans le Locker peut tout à fait déposer un colis vide à la place. Pas besoin de piratage.

Profitez en …
Nous ce n’est plus le cas !

Ha mais, c’est donc pour cela que l’état veut développer l’euro-numérique !

J’avais compris, mon post n’était pas sur le comment ça a été récupéré (l’article est clair sur le sujet), mais sur le remboursement/retour (où l’article est beaucoup moins clair).

Ok, donc il y a des soucis chez toi, mais il ne faut pas généraliser.
On est une large majorité de français pour qui les livraisons se passent relativement bien.

Je suis désolé mais comment peut-on recevoir dans les 2 colis Amazon (ou autre) par semaine?! A quel point faut-il être un consommateur effréné pour ça?
Même en achetant disons mon gel douche et mon dentifrice, toutes mes fringues, mes jeux vidéos … et tout le reste quoi! (hors bouffe) sur Amazon, je serais incapable de tenir une telle cadence.

Bonjour jeanlain,
Non pas que chez moi.

Mais si pour certains cela se passe encore bien, tant mieux.
Ce n’est pas le cas chez tout le monde.

Il fut un temps ou même chez moi, les choses se passaient mieux.

C’est quoi un malfrant ?

Tu n’es pas sans savoir que la poste belge s’est profondément remise en cause afin d’atteindre le niveau de service actuellement proposé.

C’est évidemment très bien, surtout que ça n’a pas toujours été comme ça.

Oui, mais ce n’est pas toujours elle qui livre mes colis, j’ai souvent des livreurs DPD, DHL, UPS et autres, ça dépend sur quels sites je commande. ^^

En effet, j’ai un peu raccourci ton propos. Au temps pour moi.