Commentaires : Iliad (Free) : un emprunt obligataire de 650 millions d'euros pour soutenir la croissance

Face à l’incertitude, le groupe de Xavier Niel annonce jeudi avoir placé avec succès l’émission d’un emprunt obligataire.

1 « J'aime »

Attention au titre, emprunt obligatAire, pas abligatOire…

Je sais bien l’ami, j’ai remercié comme il se doit mon correcteur qui a « pinaillé » :confused:

J’ai corrigé dès la publication de l’article, quand je me suis aperçu de la bavure :smiley: mais ça a été rechangé depuis. J’ai rechangé ^^ Bref, maintenant c’est ok avec un refresh.

Merci en tout cas :wink:

Du coup qu’est ce qui différencie un emprunt d’un emprunt obligataire ? Seulement la pluralités des émetteurs ?

Juridiquement, des modestes notions d’économie que j’ai, ça ne change pas grand chose. Mais historiquement, l’emprunt obligataire est moins « coûteux » qu’un emprunt traditionnel, car tu n’as pas à payer la banque, puisque tu passes directement par le marché.

1 « J'aime »

J’ai le sentiment qu’on n’entend plus beaucoup parler de Free, je suis allé sur leur site et les offres ne sont toujours pas à la hauteur des répliques RED et SOSH sur ce segment, comme si ils s’étaient pris à leur propre piège… j’espère qu’ils reviendront en force bientôt

1 « J'aime »

bonjour
de même que les marques maison des 3 autres que deviennent il a par leurs marques Low Coste un bon sujet à aborder