Commentaires : Iliad (Free) présente des objectifs financiers revus à la baisse après un exercice 2018 difficile

Après une année 2018 marquée par la perte de 347 000 abonnés, l’opérateur Free est contraint de revoir ses objectifs financiers à la baisse.

Et dans tous cela, la qualité de service aux clients, Qu’en est-il ?
Parce qu’actuellement, elle est proche de nulle.
je pense qu’il serait aussi utile de la maintenir à flot.

Niel c’est un pro-Macron, pas étonnant qu’il oublie le pouvoir d’achat du client et qu’il sort une Delta pour les riches !
J’ai longtemps été pro-Free mais c’est terminé.

Si les clients s’en vont c’est sans doute qu’ils pensent trouver mieux ailleurs. Ca fonctionne mal chee Free alors l’utilisateur pense à changer, sinon il n’y aurait pas pensé. Surtout si le prix est intéressant, il ne va pas hésiter longtemps.
La nouvelle offre est à coté de ses chaussures, pas de quoi séduire beaucoup de nouveaux utilisateurs.
Bref free doit revenir à l’essentiel : service, qualité et prix.

Le problème n’est pas le prix. L’énorme problème est qu’ailleurs c’est obligatoirement mieux car rien ne fonctionne correctement sur la Delta. Même gratuit, cette offre est à fuir.
Exemples:
https://dev.freebox.fr/bugs/task/23144#comment103633
https://dev.freebox.fr/bugs/task/26360#comment103625
On est quand même dans le b-a ba de ce que l’on trouve partout maintenant.
Si tout était normal comme attendu, je trouve le tarif ultra raisonnable pour tout ce que cela propose. Maintenant, est ce que tout le monde a besoin de tout cela ? je ne pense pas.

Alors tu n’as pas lu les commentaires sous plusieurs articles de la Delta.
Le prix est bien un frein, on s’attendait à une box de fou pour 30 euros comme à l’époque (voir 39.99 € allez).

Mais oui, techniquement les premiers essuient aussi les plâtres, mais comme lors de la Révolution qui avait cartonné.

Je maintiens que le prix est correct si tout ce qui est proposé fonctionne. Que tout le monde n’ai pas les moyens de cela, je comprends. Ils ont fait un choix, moins d’abonné mais qui rapporte plus. Comparer les bugs de la Revolution aux bugs de la Delta est comme comparer une serviette et un torchon. Avec la Delta, on est dans un tout autre univers : pour faire simple 4 mois après la sortie, tout est foireux. Et le plus grave, Free ne gère rien, il suffit de voir le rythme des mises à jours. Avec la Revolution, l’histoire était tout autre : pas d’achat, pas d’engagement. ça ne plait pas, on résilie et on se quitte bons amis.
Je me demande qu’elle est l’intérêt de développer un matériel en interne sans en profiter pour acquérir un savoir faire ?
En gros, ce que fait toute marque “premium”.
J’ai comparé le nombre de bug déclaré sur le bug tracker de Free sur les 3 premiers mois d’exploitation de la freebox Revolution et du player Devialet. Le score dit tout : 11 pages pour la Revolution, 52 pages le Devialet.
Ne pas apprendre de ses erreurs … je ne dirais pas le fond de ma pensée.
Et pour ceux qui y croient toujours, il y a une pétition http://chng.it/RXN2HS5Bbw