Commentaires : Iliad (Free) possède la plus grande puissance de calcul cloud IA d’Europe et ne veut pas s'arrêter là!

Maison mère de Free, le groupe Iliad investit massivement dans l’intelligence artificielle pour créer un écosystème européen de pointe. L’entreprise s’est notamment dotée d’un supercalculateur.

Est-ce qu’ils ont un équivalent des « notebook » comme Google Colab ou Kaggle ?

On a beau ne pas forcément toujours apprécier Xavier Niel, on ne peut pas lui enlever que c’est le seul qui se bouge le cul pour faire bouger les choses du numérique dans ce pays. Les autres ne font que suivre, et encore.

4 « J'aime »

Il est le patron et actionnaire principal, ça aide. De plus son culot est sa marque de fabrique et on lui fait plutôt confiance sur le sujet

Iliad … oui.
nVidia … non.

C’est grâce à son culot qu’on paye nos forfaits 5-6x moins cher, qu’on a de l’internet illimité, le triple play (plus très utile de nos jours) etc.

Je ne comprends pas ces milliardaires français, pourquoi ils ne crées pas des sociétés pour créer notre propre carte graphique ou CPU , car tout la technologie qui tourne dans cette « IA » c’est surtout de la technologie américaine, donc facilement espionner par eux .

1 « J'aime »

Ça coûterait beaucoup plus cher et serait très long à mettre en place…c’est soit les ricains soit les chinois :man_shrugging:t5:

@~ Ar-S ~
@Pernel

Entièrement d’accord avec vous.
Bien que je vienne de quitter FREE depuis une dizaine de jours pour Orange, il faut bien reconnaître que grâce à Xavier NIEL, internet à bien évolué depuis son arrivée tant technologie que tarif.
J’ai quitté FREE car, là où je suis, il y à de gros problèmes de réception niveau mobile. J’étais client chez eux depuis le début et n’avait jamais eu de problème tant internet que mobile.J’ai donc changé d’opérateur et bien que bénéficiant de tarif promotionnel sur un an, je sais qu’à l’échéance je paierais nettement plus.

Je suis également chez Orange (et Sosh pour le mobile), simplement parce que j’ai eu la possibilité d’avoir mieux pour moins cher, j’ai donc pas hésité ^^

Bien moi, comme dit dans mon commentaire, c’est surtout un problème de réception au niveau mobile.Pourtant je suis proche de Toulouse, mais tous ceux de la résidence ont des problèmes.
Mais pour moi, FREE est l’un des meilleurs FAI, tout comme l’était au tout début d’internet Club-Internet.

Parce qu’on ne rattrape pas en deux ans 50 ans de retard.

Parce que les investissements pour y arriver se chiffreraient en dizaines de milliards, bien au-delà de leurs capacités.