Commentaires : Il y aurait 100 millions d'Apple Watch actives dans le monde

Le constructeur californien aurait vendu près de 30 millions de montres connectées durant la seule année 2020.

La faible autonomie reste quand même rédhibitoire…

1 « J'aime »

Pour moi, il y a une énorme marge d’amélioration sur l’interface graphique et l’ergonomie.
J’ai acheté la montre pour avoir les mains libre, mais toutes les actions nécessitent de lever le poignet et toucher l’écran avec l’autre main…
Je l’ai aussi achetée pour gérer facilement mes notifications, et je ne trouve pas que le but soit atteint: il faut plusieurs clics pour y accéder (elles sont empilées), souvent raccourcies ou content des photos flouttées, obligeant à sortir le téléphone quand même.

Je ne l’ai pas acheté pour la santé ou le sport et je trouve dommage qu’Apple mise uniquement la dessus.

perso je charge mon tel tous les soirs, je charge la montre en meme temps

tu veux interagir comment sans lever le poignet ni toucher l’écran ? perso je fais tout a la molette et je valide en cliquant, par contre je suis d’accord pour les photos floues.

je suis pareil, je me m’en sert que comme extension de mon téléphone, j’ai la version cellulaire, c’est pratique quand on a les mains occupées

J’ai la Serie 5 (avant la toute première gagner dans un concours au taff), très content.
Je la recharge tous les soir quand je vais me coucher, ça ne m’a jamais posé de soucis.

Il faut qu’ils bossent sur Siri par contre.
C’est tellement limité en français… Par exemple la prononciation de quelques mots simples comme donner l’heure est massacrée…
J’arrive pas à comprendre après tellement d’années sur le marché et les milliards qu’a la boite.

1 « J'aime »

Les contraintes ne sont pas tout à fait les mêmes.
Par exemple toutes les fonctionnalités liées au sommeil ne sont pas utilisables lors d’une charge la nuit, et vu que la montre tiendra difficilement toute une journée + toute une nuit, il faut forcément trouver un autre moment de charge.
Et plus la batterie vieillit, plus ces contraintes sont fortes.

L’autonomie reste vraiment le point faible des Apple Watch jusqu’à présent, c’est trop juste et il faut sacrément jongler pour exploiter à fond la montre.

2 « J'aime »

Euh… T’as déjà utilisé une apple watch, ou tu fais comme beaucoup, tu craches pour cracher parce que c’est apple, sans rien savoir du produit ? Parce que ma série deux qu’est plus toute jeune ne tien plus largement les 48h sans soucis sur une charge, mais elle est encore très loin de ne plus tenir 24h, même si la batterie ne tien plus autant qu’au début…

2 « J'aime »

Pour s’en servir à une main, j’imaginais quelques geste pour les actions de base (par exemple incliner le poignet d’un petit coup sec pour voir la notification suivante, tapper deux doigts l’un contre l’autre pour valider ou lire les détails…)

l’idée sur coup sec, je l’ai eu sur une autre montre, mais je ne sais plus laquelle, mais c’est surement breveté

Apple Watch série 0 day one qui tient encore plus de 36h… donc oui je penses que c’est comme les neuneus qui connaissent pas :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai pas une telle toquante mais une Huawei Watch GT qui tient 10j. Je ne me preoccupes donc que peu de la recharger, et je peux la garder tout le temps au poignet y compris la nuit pour suivre mon sommeil.
Bien sur, ma GT ne dispose pas des fonctions identiques a l’autre mais fait ce que je lui demandes, sans me deranger inutilement ni redonder les fonctions de mon iphone.
Et le prix est bien plus raisonnable aussi.:neutral_face:

J’ai la serie 6. Elle se recharge en 30-40 min. Je l’ai donc au poignet toute la journée et pendant mon sommeil.

Le succès ou non de l’Apple Watch est une question intéressante. D’un côté, aucun doute sur le fait que la Pomme est parvenue à générer quelques milliards de dollars de plus avec cet accessoire. Donc impossible d’y voir un échec. Mais d’un autre, Tim Cook avait déclaré que « chaque utilisateur d’iPhone voudra en avoir une », elle était vue comme « la prochaine révolution après l’iPhone », elle devait faire décoller le marché des montres connectées et terrasser les fabricants historiques de montres suisses. Force est de constater qu’à ce niveau le tableau est plus que mitigé. Apple l’avait d’ailleurs pressenti, en ne créant pas une nouvelle catégorie financière pour ce produit (comme elle l’avait fait pour l’iPad), mais en noyant les résultats de l’Apple Watch dans la catégorie « Autres produits ». Commercialement par exemple, les AirPods ont été nettement plus une réussite.

À un niveau personnel, j’ai été étonné à quel point des amis qui sont clairement des inconditionnels de la Pomme m’ont dit être peu enthousiasmés par leur Apple Watch. Et, à part sur des forums Internet, je n’ai jamais discuté avec quiconque ayant pu me démontrer que cet appareil était autre chose qu’un gadget sympathique et totalement dispensable. e suis assez curieux de voir ce qu’il en sera dans une dizaine d’années.

Et l’horlogerie suisse représente plus de 50% du marché mondial des montres en termes de valeur, en n’écoulant qu’environ 2% du volume.
Mais surtout : l’Apple Watch n’a strictement rien changé à cela, ou même au nombre de montres suisses vendues. Et c’est ce que je soulignais dans mon message précédent.

Je te crois volontiers, par contre les trois exemples que tu as mis en avant (savoir le nombre de battements par minute, le nombre de décibels ou faire des appels) m’apparaissent personnellement comme totalement gadget.

On peut éditer ses propres messages pour correction via l’icône du crayon en-dessous.

Oui. Qui est un segment qui n’est pas le même. La clientèle est différente, et l’Apple Watch n’a eu aucun impact sur le segment des montres suisses, contrairement à ce que certains affirmaient, y compris Jony Ive lui-même :

En fait, l’Apple Watch et les montres connectées en général n’ont grignoté que les parts de marché des montres bon marché. Les horlogers suisses (et d’autres) ont depuis longtemps positionné leurs produits comme des bijoux. Apple a essayé de faire pareil avec sa Watch, mais sur ce point elle s’est plantée.

Encore une fois, je ne conteste pas que l’Apple Watch puisse apporter des bénéfices à certaines personnes. Mais cet exemple :

  1. Est extrêmement spécifique (combien de personnes travaillent sur une échelle ?)
  2. Pourrait être fait avec un téléphone (accroché à la ceinture ou posé à proximité).

Car, une fois encore, ce n’est pas le même segment. Apple n’a en aucun cas « redynamisé le secteur ». Les fabricants de montres connectées, la Pomme étant un parmi d’autres, ont créé des mini-ordinateurs qui se portent au poignet, et les ont appelé « montres » pour faire classe.
Apple s’est ratée dans sa tentative d’en faire un objet de luxe, tout comme les horlogers suisses se sont plantés dans leurs tentatives de faire des montres connectées. Ce ne sont pas les mêmes marchés.

Pardon ? On trouve facilement des montres connectées neuves à $100, voire moins…

Tu regardes souvent l’intérieur de ton Apple Watch ? :thinking:

Peut-être bien que tu as dépensé pas mal d’argent pour ton Apple Watch – et c’est ton choix –, mais ça ne change rien au fait que son prix, neuf, commence à $199. C’est loin d’être cher.

À ce moment, ça marche aussi avec :
« Les stylos sont loin d’être bon marché, j’ai payé le mien plus de 8000€ »

et plein d’autres objets.

Marrant. Tu me rappelles qui a écrit :
« Mais les montre connecter sont très loin d’être bon marché. »

?

:sweat_smile:

D’accord, alors n’en fais. pas non plus. Et ne dis pas « l’Apple Watch est haut de gamme », alors qu’elle commence à $199 et que le modèle en or 18 carats qui était vendu $10’000 a rapidement été abandonné.