Forum Clubic

Commentaires : Il y aurait 100 millions d'Apple Watch actives dans le monde

Le constructeur californien aurait vendu près de 30 millions de montres connectées durant la seule année 2020.

La faible autonomie reste quand même rédhibitoire…

1 J'aime

Pour moi, il y a une énorme marge d’amélioration sur l’interface graphique et l’ergonomie.
J’ai acheté la montre pour avoir les mains libre, mais toutes les actions nécessitent de lever le poignet et toucher l’écran avec l’autre main…
Je l’ai aussi achetée pour gérer facilement mes notifications, et je ne trouve pas que le but soit atteint: il faut plusieurs clics pour y accéder (elles sont empilées), souvent raccourcies ou content des photos flouttées, obligeant à sortir le téléphone quand même.

Je ne l’ai pas acheté pour la santé ou le sport et je trouve dommage qu’Apple mise uniquement la dessus.

perso je charge mon tel tous les soirs, je charge la montre en meme temps

tu veux interagir comment sans lever le poignet ni toucher l’écran ? perso je fais tout a la molette et je valide en cliquant, par contre je suis d’accord pour les photos floues.

je suis pareil, je me m’en sert que comme extension de mon téléphone, j’ai la version cellulaire, c’est pratique quand on a les mains occupées

J’ai la Serie 5 (avant la toute première gagner dans un concours au taff), très content.
Je la recharge tous les soir quand je vais me coucher, ça ne m’a jamais posé de soucis.

Il faut qu’ils bossent sur Siri par contre.
C’est tellement limité en français… Par exemple la prononciation de quelques mots simples comme donner l’heure est massacrée…
J’arrive pas à comprendre après tellement d’années sur le marché et les milliards qu’a la boite.

1 J'aime

Les contraintes ne sont pas tout à fait les mêmes.
Par exemple toutes les fonctionnalités liées au sommeil ne sont pas utilisables lors d’une charge la nuit, et vu que la montre tiendra difficilement toute une journée + toute une nuit, il faut forcément trouver un autre moment de charge.
Et plus la batterie vieillit, plus ces contraintes sont fortes.

L’autonomie reste vraiment le point faible des Apple Watch jusqu’à présent, c’est trop juste et il faut sacrément jongler pour exploiter à fond la montre.

2 J'aime

Euh… T’as déjà utilisé une apple watch, ou tu fais comme beaucoup, tu craches pour cracher parce que c’est apple, sans rien savoir du produit ? Parce que ma série deux qu’est plus toute jeune ne tien plus largement les 48h sans soucis sur une charge, mais elle est encore très loin de ne plus tenir 24h, même si la batterie ne tien plus autant qu’au début…

2 J'aime

Pour s’en servir à une main, j’imaginais quelques geste pour les actions de base (par exemple incliner le poignet d’un petit coup sec pour voir la notification suivante, tapper deux doigts l’un contre l’autre pour valider ou lire les détails…)

Ca en fait un beau paquet de micros à ajouter à ceux de nos smartphones…

l’idée sur coup sec, je l’ai eu sur une autre montre, mais je ne sais plus laquelle, mais c’est surement breveté

Je suis hyper ravie de ma Apple Watch 6 franchement top.

1 J'aime

Ouais et ?

Apple Watch série 0 day one qui tient encore plus de 36h… donc oui je penses que c’est comme les neuneus qui connaissent pas :wink:

1 J'aime

Je n’ai pas une telle toquante mais une Huawei Watch GT qui tient 10j. Je ne me preoccupes donc que peu de la recharger, et je peux la garder tout le temps au poignet y compris la nuit pour suivre mon sommeil.
Bien sur, ma GT ne dispose pas des fonctions identiques a l’autre mais fait ce que je lui demandes, sans me deranger inutilement ni redonder les fonctions de mon iphone.
Et le prix est bien plus raisonnable aussi.:neutral_face:

J’ai la serie 6. Elle se recharge en 30-40 min. Je l’ai donc au poignet toute la journée et pendant mon sommeil.

Quand tu dit « une telle toquante » tu fais allusion as quoi ?

Le succès ou non de l’Apple Watch est une question intéressante. D’un côté, aucun doute sur le fait que la Pomme est parvenue à générer quelques milliards de dollars de plus avec cet accessoire. Donc impossible d’y voir un échec. Mais d’un autre, Tim Cook avait déclaré que « chaque utilisateur d’iPhone voudra en avoir une », elle était vue comme « la prochaine révolution après l’iPhone », elle devait faire décoller le marché des montres connectées et terrasser les fabricants historiques de montres suisses. Force est de constater qu’à ce niveau le tableau est plus que mitigé. Apple l’avait d’ailleurs pressenti, en ne créant pas une nouvelle catégorie financière pour ce produit (comme elle l’avait fait pour l’iPad), mais en noyant les résultats de l’Apple Watch dans la catégorie « Autres produits ». Commercialement par exemple, les AirPods ont été nettement plus une réussite.

À un niveau personnel, j’ai été étonné à quel point des amis qui sont clairement des inconditionnels de la Pomme m’ont dit être peu enthousiasmés par leur Apple Watch. Et, à part sur des forums Internet, je n’ai jamais discuté avec quiconque ayant pu me démontrer que cet appareil était autre chose qu’un gadget sympathique et totalement dispensable. e suis assez curieux de voir ce qu’il en sera dans une dizaine d’années.

Je peux t’assurer que Apple as vendu plus de montre que toute l’horlogerie suisse réunie
. Mon Apple Watch séries 6 me permet de savoir le nombre de battements par minute , le nombre de décibels, Apple les gens pendant que tu travail sans avoir besoin de téléphone etc… bref tellement de choses que pour moi c’est bien plus qu’un gadget. Apple as dépassé les 100 millions d’Apple Watch dans le monde.

L’horlogerie suisse as vendu plus de 25 millions de montres et Apple as vendu plus de 26 millions de Watch

Et l’horlogerie suisse représente plus de 50% du marché mondial des montres en termes de valeur, en n’écoulant qu’environ 2% du volume.
Mais surtout : l’Apple Watch n’a strictement rien changé à cela, ou même au nombre de montres suisses vendues. Et c’est ce que je soulignais dans mon message précédent.

Je te crois volontiers, par contre les trois exemples que tu as mis en avant (savoir le nombre de battements par minute, le nombre de décibels ou faire des appels) m’apparaissent personnellement comme totalement gadget.