Commentaires : Il y aura un milliard d'utilisateurs de crypto d'ici à 2030

Le rapport vient de tomber, le nombre d’adeptes à la cryptomonnaie pourrait atteindre le milliard d’ici huit ans. Une étude statistique menée par le Boston Consulting Group (BCG), qui souligne une acceptation de plus en plus présente des monnaies virtuelles.

Encore et toujours les même qui essayent de nous faire croire que les états vont abandonner leur pouvoir régalien. La collecte de l’impôt afin de maintenir nos assurances sociales est dans l’intérêt général de tous.

1 « J'aime »

selon le cabinet de consulting Mc Kinsey

Mouai :thinking: :roll_eyes: ce seul nom me suffit

La collecte d’impôts est toujours possible avec Bitcoin. Quant à l’abandon du control des Etats sur la monnaie… Peut-être qu’ils n’auront tout simplement pas le choix…

2 « J'aime »

Ce qui est marrant, c’est que maintenant pour attirer les investisseurs-moutons, sont obligés de faire des plans lointain…
Auparavant, c’était du, « vite, devenez vite riche! », et maintenant qu’ils ne trouvent plus ce type de mouton, ils passent à « investissez, c’est le futur à moyen terme » malgré tous les signaux contraires…

2 « J'aime »

le nombre d’adeptes

Terme parfaitement adapté.

2 « J'aime »

« Utilisateurs de Crypto »

Drôle de qualificatif pour un placement financier spéculatif (et rien d’autre).

PS : Je serais en fait un utilisateur d’action (en bourse) sans le savoir ?!

3 « J'aime »

Cela devrait être tout simplement interdit au titre de l’écologie.

2 « J'aime »

"…ils passent à « investissez, c’est le futur à moyen terme… »

Je dirais à long terme voire très long terme si pas de crash avant…

Moi en tout cas, j’y suis déjà… Une fois que le grand public l’aura adopté, ça sera trop tard.

Dot consomme l’équivalent en électricité de 6 ménages américains.
Ca va.
En terme d’écologie, il y a des choses plus importante à interdire immédiatement (la consommation de viande, les voitures en ville, les jets privés, les vols intérieurs, les subventions à l’énergie fossile, …)

1 « J'aime »

Sources de l’article original complètement subjectives et invérifiables, projections au doigt mouillé, étude financée par les parties prenantes… bref du vent !

3 « J'aime »

Rien que du blabla pour soutenir une monnaie artificielle qui est en train de se casser la gueule. Qui serait assez fou pour investir dans de l’argent immatériel, du vent, qui pourrait disparaitre aussi vite qu’apparu sur un compte. Les hackers de tout poil doivent se frotter les mains. Ce truc est aussi dangereux que la bombe atomique.

1 « J'aime »

Mais l’évasion est autrement plus facile…

2 « J'aime »

Les cryptomonnaies, ce sont des centaines de milliers de cartes graphiques qui tournent h24. À 500 watts par unité (300 W pour la carte et 200 pour le refroidissement), cela représente une consommation massive.

On est donc très loin de qq foyers Américains.

Et tout ça pour quoi ???

1 « J'aime »

Faut pas exagérer quand même… Peu de cartes atteignent les 300W en minage de crypto (si j’en crois les chiffres de Nice Hash, dans la gamme RTX 3000 par exemple, il n’y a que la 3090 Ti qui dépasse les 300W et les 3080 Ti et 3090 qui les approchent et tout ce qui est en-dessous de la 3080 est sous les 200W). Et surtout, il faut pas 200W pour refroidir 300W… Si la pièce n’est pas climatisée, c’est 0W pour le refroidissement (le ventilo, c’est inclus dans la consommation de la carte, et c’est de toute façon pas grand chose), et pour ceux qui minent à domicile, ça réduit même la consommation du chauffage en hiver.

Si la pièce est climatisée avec une clim conventionnelle (air-air), dissiper 300W nécessite de l’ordre de 70-100W. Avec des systèmes utilisant de l’eau, ça peut descendre encore plus bas.

Bon après, d’un autre côté, y a pas que des GPU qui minent, y a aussi des gros ASIC, et là on est plutôt sur du plus de 1000W par unité…

Et accessoirement, il ne faut pas mettre toutes les cryptos dans le même sac. Celles qui sont en proof of « waste » consomment effectivement énormément, et c’est inacceptable dans le contexte actuel. Celles qui sont en proof of stake ont une consommation bien plus raisonnable, pas pire que celle des monnaies FIAT. Comme le dit Benjamin, la blockchain Polkadot, qui utilise une forme de PoS, ne consomme que l’équivalent de 6.6 foyers américains moyens. Ce qui est absolument négligeable, même par rapport aux monnaies physiques (la fabrication, le transport, la distribution et la collecte des pièces et billets des monnaies physiques consomme assurément bien plus que ça…).

Ouais bien sur c’est comme bitcoin a 100 000 dollars fin 2021…du blabla pour attirer l’argent des nouveaux pigeons …faut les faire rever

1 milliard de futurs ruinés, mais où vas t-on…
Petit conseil: ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier et vous échapper à la ruine enfin à part pour les quelques dizaines de milliers de malins qui se gaveront sur le dos des pigeons. ^^

0,3 % du capital des particuliers est détenu en cryptomonnaie

Ce n’est pas négligeable…

Oui, mais pour faire quoi ?

C’est quand même la décadence humaine absolue, cramer autant de ressources pour de la pure spéculation financière…