Commentaires : Il y aura plus de morts que de vivants sur Facebook dans cinquante ans

D’après une récente étude de l’University of Oxford’s Internet Institute, il y aura bientôt sur Facebook davantage de comptes de personnes décédées que de personnes en vie…

Facebook sera encore là dans 50 ans, oui !

Tiens, il faudra que je ressorte mon minitel pour voir si mes potes sont encore vivants :wink:

1 « J'aime »

Faudrait vraiment que les morts pensent a supprimer leur compte Facebook avant de trépasser…

1 « J'aime »

2100… il y a meme des gens qui seront morts mais pas encore nés.
En plus, facebook est déjà un truc de vieux…

1 « J'aime »

il devrait y avoir une procédure simple pour fermer le compte des morts, ça serait plus propre

1 « J'aime »

c’est déjà le cas

c’est justement pas si simple : A moins d’envoyer un certificat de deces à facebook, avec une copie du livret de famille justifiant de la filiation… :smiley: Est ce que tu as vraiment envi que facebook en sache autant que l’administration à ce niveau ?? Deja qu’on trouve que facebook en sait bcp sur les utilisateurs, là ça serait le pompon… Et en plus ça voudrait dire que tu donnes ta véritable identité… Non, c’est pas simple de faire un truc qui marche dans tous les cas. Le seul moyen facile et pas trop intrusif, c’est de désigner une personne de confiance qui aurait droit de vie ou mort sur ton compte… Mais comment être sur qu’elle n’en abuse pas avant ta mort (il peut se passer des choses, il peut y avoir des disputes, désir de nuire…)… Non, c’est un sujet compliqué, et c’est surement la raison pour laquelle ils ne font pas grand chose la dessus.

1 « J'aime »

Je viens de vérifier 2 personnes décédées, deux amis et leur page facebook est toujours là.

D’un autre côté être sur Facebook de son vivant, c’est un peu être un mort-vivant :slight_smile: ok je sors

La plupart des gens qui passe leurs temps sur Facebook c’est des cases , il s’ennuie dans leurs vie

Y a un truc simple pour régler le problème : fermer le site.