Ça devait arriver ! L’avenir de la Ligue 1 pourrait bien être en jeu cette semaine, et le feuilleton des droits TV relancé de plus bel. En effet, alors que DAZN menace de ne pas régler sa dernière échéance, la LFP a réagi en convoquant un conseil d’administration exceptionnel qui aura lieu ce mercredi 12 février, dans l’après-midi.
Vincent Labrune doit démissionner, DAZN s’en ira, Canal reviendra discuter.
Je ne vois pas comment une chaine appartenant à la LFP pourrait solutionner le problème… Le souci, c’est l’argent dont les clubs ont besoin.
Ils croient vraiment que c’est à cause du piratage qu’ils n’arrivent pas à réunir suffisamment d’abonnés? Je suis persuadé que même à 10e/mois dès le début de la ligue 1, ils en seraient au même points Le problème c’est que le spectacle ne vaut absolument pas le prix demandé
Ce n’est pas d’argent dont les clubs ont besoin, mais plus simplement de réduire leur extravagant train de vie ,parfaitement indécent par rapport à leurs supporters.
Je pense que 10€ c’est le bon prix , sachant que tu as accès aux autres sports diffusé par la plateforme, faut pas vouloir le cul de la crémière aussi
Certes, mais quel est le lien entre le train de vie des clubs et celui des supporters ???
Jusqu’à preuve du contraire, ce sont les supporters ( ou passionnés) qui font vivre les clubs, directement en allant voir les matchs ou indirectement via la télévision…
Ce n’est pas grâce à moi que les footeux gagnent de l’argent, et si tout le monde fait comme moi, le monde du foot s’ecroule.
DAZN a rêvé… c’est devenu un cauchemar !
Le piratage n’est pas du fait de la LFP, et les tarifs qui ont fait la réputation de DAZN non plus…
Par conte la LFP n’a toujours pas appris de ces erreurs à toujours vouloir plus d’argent !
Cela ne réponds pas à la question
Quand en quelques mois un footballeur gagne autant qu’une aide soignante dans toute sa vie, peut etre revoir leurs train de vie drastiquement à la baisse et faire des tarifs accessible.
L’étalage du fric par le foot pro ne te gêne pas ? …
Pour un sport populaire à l’origine ( contrairement au golf ou au bourrin réputés plus élitistes) , je trouve le décalage exagéré ( pour rester soft).
Un seul diffuseur mais avec TOUS les matches. Ça serait déjà un bon début.
Penser qu’on peut faire payer les supporters pour seulement 8 matches, c’était déjà faire une belle erreur de calcul.
On ajoute le départ de Labrune et on pourra repartir sur de bonnes bases.
Faudrait mettre ça sur les chaines gratuites ça serait financé par 15 minutes de pubs à la mi-temps.
Non du tout, pour un sport qui génère autant de revenus, cela me parait normal. Je ne pense pas que cela soit différent pour la NBA, la NFL.
Faut se rendre à l’évidence que ce n’est plus un sport « populaire » au haut niveau
« Non du tout, pour un sport qui génère autant de revenus, cela me parait normal. »
Pour qui autant de revenus ? Pas pour la grande majorité des clubs de L 1. La plupart tirent la langue.
Ah ça, c’est un autre débat la répartition des revenus
Un match de N1, au stade, coute 7€ chez moi du coup à 2 match/mois, j’en suis déjà à 14€ donc je ne vois pas comment ton calcul pourrait être cohérent pour la L1…