Une nouvelle blague s’est emparée de TikTok ces dernières semaines. Et elle est plutôt de mauvais goût… À tel point que les forces de l’ordre sont exaspérées.
Selon moi c’est pas l’IA qui tue internet, c’est les réseaux sociaux et les crétins qui les utilisent qui en sont la cause.
L’IA est un outil.
Une personne cortiquée saura en faire un atout.
Un crétin en fera du KK
On me l’a faite cette blague et j’avoue que j’y ai cru. Juste parce que la personne qui me l’a faite est tout à fait du genre à laisser entrer n’importe qui chez elle et chez les autres et que c’était plausible.
Cela fait déjà 2 ans que je me dis que les gens vont finir par ne plus rien croire, et maintenant avec l’IA qui se démocratise autant, j’ai un doute là-dessus quand je vois toujours autant de personnes crédules. Curieux de voir comment tout cela va évoluer.
Il faut lire l’article du lien de Bombing basta, pas seulement le titre.
Vu certains policiers aux USA, c’est risqué : si les parents appellent les flics pour « protéger » leurs enfants à la maison, y’a une chance non nulle de voir les enfants abattus au retour à la maison…
C’est pas faux, vu comment ils ont la gâchette facile là-bas.
J’ai vu un cas dans la presse il n’y a pas longtemps, des policiers arrivant devant une maison où un cambriolage était signalé, le propriétaire a ouvert la porte alors que les policiers s’en approchaient l’arme au poing et l’un d’eux s’est montré si maladroit ou si stressé qu’il lui a tiré dessus (mais l’a heureusement raté, le policier a été viré sur le champ).
Et, encore mieux que lire le résumé (mais c’est déjà plus que certains en effet), regarder le documentaire
D’utilité publique.
Alors j’ai vu ce documentaire (oui j’aime bien Arte) et je réitère mes propos.
L’IA est un outil fantastique utilisé de façon grotesque par une trop grande proportion de personnes.