Commentaires : Il y a un filtre à lumière bleue sur Windows 11, voici comment l'activer

Certaines fonctionnalités de Windows 10 ont disparu avec Windows 11
. Ce n’est heureusement pas le cas de l’éclairage nocturne, simple à activer et configurer.

1 « J'aime »

sinon y a le programme f.lux je l’utilise depuis bien longtemps, il fait le taf

3 « J'aime »

j’ai essayé cela donne des blancs dégueulasse jaunes pisseux

1 « J'aime »

Pas ce problème avec f.lux, il s’adapte aux cycles solaires mais si on le règle trop fort c’est comme sur smartphone, ça sent la p*sse. Seul bémol si peu de soleil en plein été on en prend plein la rétine, sinon le soir R.A.S sur la qualité des blancs et c’est gratuit.

Bonne façon de détruire les couleurs naturelles des photos qui s’affichent sur votre écran, et d’avoir un blanc-jaune dégueulasse. Tout ça pour espérer se reposer les yeux, sur des bases pseudo-scientifiques

je ne parlais pas de f.lux mais de windows 11 désolé.

Ben voyons !

C’est pas comme si des milliers d’études avaient démontrées l’effet de la lumière bleue sur le vieillissement de la rétine et sur la DMLA.

Le spectre bleu c’est déjà plus de 30% du spectre qui nous entoure naturellement.
C’est peut-être pas nécessaire d’aggraver le problème avec les LED.

Maintenant on est pas tous égaux peut-être que vous ne subirez jamais aucune conséquence. Mais si dans 30 ans vous avez une tache noir au milieu de l’écran vous vous direz peut-être que le blanc jaune pisse c’était pas si mal.

1 « J'aime »

Oui… Combien de gens ont de tels problème? Faut pas non plus arrêter de vivre et se taper des couleurs dégeulasses toute sa vie sous la peur de développer une maladie qui frappe une poignée de gens. En tout cas, c’est votre choix, bien sûr.

Si vous avez des statistiques sur la fréquence de ces maladies, ca serait intéressant.

Ha ça c’est marrant !
C’est un topic sur le COVID ? :smiling_imp:

En faite non pas du tout.

L’âge aidant le filtre lumière bleue est directement dans mes lunettes de lecture de tout les jours.
(Et j’en ai une deuxième paire sans le filtre)
Et franchement quand je suis sur Excel je béni le filtre tant le blanc est agressif.

Parce que si sur le « couleurs degeulasses » je suis assez d’accord sur le constat qu’elles manquent parfois de fidélité.
A moins d’être un professionnel de l’image on passe pas non plus son Temps sur une tone maping.
Aucun intérêt pour un usage bureautique d’avoir une parfaite restitution de la température des couleurs.
J’ai jamais entendu qui que ce soit ce plaindre du blanc pisseux d’un PowerPoint
Et un filtre ça peut s’enlever en général.

1 « J'aime »

La DMLA est préoccupante à partir d’un certain âge. Si ça concerne essentiellement les plus de 50 ans, Passé 80 ans les symptômes toucheraient même une personne sur deux.

La ou on manque forcément de recul c’est sur le facteur aggravant des écrans.

«La preuve définitive arrivera avec les études épidémiologiques dans 20 ou 30 ans, pour voir si l’arrivée des écrans avance significativement la survenue de la DMLA », Laurent Kodjikian, président de la société française d’ophtalmologie.

1 « J'aime »

Quelle est le vrai gros avantage qu’à f.lux par rapport à l’option sur Windows ?

je n’en sais rien je n’ai pas windows 11.

1 « J'aime »

Le système montré dans l’article est le même que Windows 10.

je n’ai pas windows 10 non plus, je suis sous windows 7.
il n’y a pas d’avantage à utiliser l’un plus que l’autre, ils font exactement la même chose (je parle du filtre, pas de windows lol) :grin:

Comme tous le filtres visant cet effet …

Non mais c’est franchement compliqué de désactiver le filtre en un clic, durant sa session Photoshop ? Non parce que perso j’ai pas eu besoin qu’on me l’explique pour profiter malgré tout à 95% du temps restant de mon filtre anti-lumière bleue Windows 10.

Moi perso je préfère le logiciel F.lux !

voici la réponse a ta question sur ce fait f.lux de plus : il rend la couleur de l’affichage de votre ordinateur adaptée à l’heure de la journée, chaude la nuit et comme la lumière du soleil pendant la journée.