Le gouvernement tanzanien a annoncé l’arrivée sur le Kilimandjaro d’une connexion Internet haut débit.
La plupart des habitants n’ont surement pas internet, mais pour les touristes, on ne recule devant rien
Les neiges du Kilimandjaro qui devaient avoir complètement disparues d’ici 2017 selon al gore et le giec …
En même temps, quand le tourisme représente près de 5% du PIB, c’est pas délirant de prendre soin des touristes, et ça profite aussi à la population qui bénéficie des retombées économiques du tourisme.
Et on n’en est bel et bien pas loin :
Il reste quelques accumulations épaisses qui mettront un peu plus longtemps à fondre, mais la couverture neigeuse sommitale est devenue minime.
Je serai curieux de savoir quel est le pourcentage de population qui bénéficie des retombées.
Une fois la neige disparue, bonjour la sécheresse…
Il y a belle lurette que ceux qui vont dans des coins reculés et potentiellement dangereux utilisent des téléphones par satellite. On en trouve à partir de 500 euros et l abonnement fonctionne avec des cartes prépayées. Si ça se trouve ça se loue même.
C’est juste une publicite dans le but d’attirer des touristes, au pretexte de la securite. Internet sera utilise pour poster sur les reseaux sociaux.
C’est bien de lire l’article avant de commenter inutilement.
ce besoin de connecter dans des lieux reculés…
Ceux qui font l’ascension c’est certainement aussi pour cette déconnexion « forcée ».
Attirer les touristes par les réseaux sociaux… Jolie monde.
Génial, je vais pouvoir aller faire des selfies, ou bien y monter alors que je n’ai pas la condition physique, mais comme je peux être sauvé, peu importe. J’ai déjà fait cela avec le mont Blanc
Leur histoire de sécurité me semble être un joli prétexte, je ne vois pas en quoi l’absence de réseau haut débit terrestre poserait un problème de sécurité, tous les autres y arrivent très bien sans. (Téléphone par satellite, appareils radio, etc…)
Et chouchouter les touristes pendant qu’une bonne partie de la population parvient à peine à se nourrir, je ne peux m’empêcher de voir cela comme une espèce de monarchie 2.0 avec les nobles privilégiés sur le volcan et les autres qui survivent à peine.
Qu’est ce qui vous fait dire que je n’ai pas lu l’article ?
La securite est.un faux pretexte publicitaure pour installer internet a haut debit dans un lieu ou il ne devrait pas l’etre comme expliquer dans l’article. Quand on a un accident on appelle police secour ou les pompiers avec un gsm ou un telephone filaire.