Commentaires : Il y a du réseau sur le Kilimandjaro ! La Tanzanie s'assure que vous puissiez tweeter, instagrammer et... être sauvé

Le gouvernement tanzanien a annoncé l’arrivée sur le Kilimandjaro d’une connexion Internet haut débit.

La plupart des habitants n’ont surement pas internet, mais pour les touristes, on ne recule devant rien

3 « J'aime »

Les neiges du Kilimandjaro qui devaient avoir complètement disparues d’ici 2017 selon al gore et le giec …

En même temps, quand le tourisme représente près de 5% du PIB, c’est pas délirant de prendre soin des touristes, et ça profite aussi à la population qui bénéficie des retombées économiques du tourisme.

1 « J'aime »

Et on n’en est bel et bien pas loin :

Il reste quelques accumulations épaisses qui mettront un peu plus longtemps à fondre, mais la couverture neigeuse sommitale est devenue minime.

2 « J'aime »

Je serai curieux de savoir quel est le pourcentage de population qui bénéficie des retombées.

2 « J'aime »

Une fois la neige disparue, bonjour la sécheresse…

1 « J'aime »

Il y a belle lurette que ceux qui vont dans des coins reculés et potentiellement dangereux utilisent des téléphones par satellite. On en trouve à partir de 500 euros et l abonnement fonctionne avec des cartes prépayées. Si ça se trouve ça se loue même.

1 « J'aime »

C’est juste une publicite dans le but d’attirer des touristes, au pretexte de la securite. Internet sera utilise pour poster sur les reseaux sociaux.

2 « J'aime »

C’est bien de lire l’article avant de commenter inutilement.

ce besoin de connecter dans des lieux reculés…

Ceux qui font l’ascension c’est certainement aussi pour cette déconnexion « forcée ».

Attirer les touristes par les réseaux sociaux… Jolie monde.

Génial, je vais pouvoir aller faire des selfies, ou bien y monter alors que je n’ai pas la condition physique, mais comme je peux être sauvé, peu importe. J’ai déjà fait cela avec le mont Blanc

1 « J'aime »

Leur histoire de sécurité me semble être un joli prétexte, je ne vois pas en quoi l’absence de réseau haut débit terrestre poserait un problème de sécurité, tous les autres y arrivent très bien sans. (Téléphone par satellite, appareils radio, etc…)

Et chouchouter les touristes pendant qu’une bonne partie de la population parvient à peine à se nourrir, je ne peux m’empêcher de voir cela comme une espèce de monarchie 2.0 avec les nobles privilégiés sur le volcan et les autres qui survivent à peine.

Qu’est ce qui vous fait dire que je n’ai pas lu l’article ?

La securite est.un faux pretexte publicitaure pour installer internet a haut debit dans un lieu ou il ne devrait pas l’etre comme expliquer dans l’article. Quand on a un accident on appelle police secour ou les pompiers avec un gsm ou un telephone filaire.