Commentaires : Il y a du changement dans le classement des navigateurs web, voici le nouveau podium

Totalement d’accord avec phoenix2,

J’utilisais avant Chrome et Firefox mais devait souvent switcher de l’un à l’autre pour certain sites, comme par exemple pour regarder des vidéos sur Netflix ou Amazon Prime

Strictement aucun problème avec Brave qui semble (ET DE TRES TRES LOIN …) le plus compatible avec TOUS les différents styles de sîtes que je visite durant mes balades sur le Net
(de plusieurs sites de messagerie au visionnage de vidéo sur des sites comme NetFlix ou Amazon Prime, en passant le surf classique sur tout un tas d’autres sîtes)
[en général, tel ou tel navigateur est compatible avec tels et tels sites mais pas avec tels ou tels autres => Brave est LE SEUL que je connaisse sous Linux qui fonctionne systématiquement très bien quelle que soit l’URL que j’y met + tant qu’à faire est très rapide]

=> perso, j’estime que Brave est de très loin le meilleur navigateur que l’on puisse utiliser sous Linux, par KO technique évident face à Mozilla ou Chrome dès les tous premiers rounds :slight_smile: :slight_smile:
(sous Linux du moins)

2 « J'aime »

Il y a peut-être mieux, mais pas encore trouvé mieux sous Linux que Brave pour surfer tranquillement sur le Net durant des heures et des heures sur pleins de style de sîtes très différents sans jamais avoir de problèmes de compatiblité, ralentissements ou autres problèmes de mémoire consommée

1 « J'aime »

exactement chrome à le monopole dommage

1 « J'aime »

je met toujours un firefox de côté, avoir le choix c’est avoir la liberté. Mais il n’est pas mon navigateur par défaut.
J’ai le plus souvent utilisé chrome et plus récemment je suis sous brave (qui est du chromium sans la couche propriétaire google)

Les récentes décisions prises par google et autres potes de la silicon, à savoir une identification utilisant le smartphone sont une forme de géolocalisation et donc de perte d’anonymat.
Cela posera un problème pour beaucoup sur le net.

Il est important de se préparer à des alternatives
C’est fou ce que le pays de la liberté est en train de faire avec ces entreprises. L’affaire Musk qui rachète twitter montre une lutte interne qui doit faire râge dans la société américaine

Tout ceci nous pousse, à avoir dès à présent des alternatives, sans pour autant quitter les gafam qui proposent de la qualité. Mais ils sont de moins en moins neutres et de plus en plus engagés, ce qui va être problématique. Les gens qui se connectent cherchent la sécurité et l’anonymat, tout le monde n’est pas militant.
L’effondrement de netlfix et le rachat de twitter par Musk ne sont que des prémices de ce qui risque de diviser les opinions.

1 « J'aime »

Je suis passé de firefox à edge sans regret

Utilisateurs Google de base j’utilise opéra gx sur pc et opéra standard vpn sur smartphone très satisfait sur les deux gx très pratique sur un utilisation intensive pro ou gamer

Firefox > Brave

Nombre de personnes dans mon entourage qui ont chrome sans l’avoir désiré et qui en sont satisfaits.
Alors un logiciel qui s’installe comme un malware et que l’état laisse faire.

Je suis surpris de voir tant de commentaires indiquer que firefox manque de compatibilité avec certains sites. Dans le temps, il faisait partie des navigateurs les plus performants avec chrome. En dev Web il était incontournable.
Et j’avoue ne jamais avoir eu de soucis avec firefox. Je passe partout…

3 « J'aime »