Commentaires : Il y a du beau monde qui arrive côté jeux vidéo en octobre

À l’occasion du PlayStation Showcase, de gros studios tiers ont profité de la tribune pour présenter leurs prochains projets, dont Ubisoft et… Remedy !

Pour ce qui est d’Assassin’s Creed, pour avoir jouer à à peu près tous les opus, les derniers, en monde « ouvert » était certes pourvus d’un contenu énorme, d’une grande liberté de mouvement, mais avaient perdu l’esprit « assassin » des premiers, c’était juste un personnage qui se baladait et tuait tout ce qui bougeait.
Superbes décors, oui, mais finalement très répétitifs aussi sur le gros volume.

Les 3 derniers assassin’s creed étaient juste beau. Le gameplay gaché à force de vouloir ajouter pleins de mouvements, utiliser toujours plus de boutons sur nos manettes.
Et les mondes ouvert… Qu’est ce que c’est chiant de parcourir pendant des heures pour traverser la carte. Heureusement sur PC, j’ai trouvé un Mod téléportation instantanée.
Vive les jeux linéaires

Le monde ouvert, ce n’est pas le St Graal du jeu vidéo comme certains semblent le croire. C’est long à prendre en main, implique souvent des déplacements qui font perdre du temps et si en plus on ne vous aiguille pas comme il faut, on peut vite de retrouver à courir comme un poulet sans tête.

Le système semi-ouvert des premiers Assassin’s Creed se prêtait mieux à ce type de jeu mais cela me semble difficile de revenir en arrière après avoir opté pour un système open word depuis aussi longtemps. Mais en même temps, pourquoi pas, UbiSoft écoute aussi les retours des joueurs.