Vous en avez marre de votre câble Lightning et vous rêvez de pouvoir charger votre iPhone
en USB-C
? Vous n’êtes pas les seuls.
Merci, ça va me permettre de prendre des photos des poissons sous l’eau, raisonnable pour 100K
Ne pas confondre waterproof (1 bar) et étanche (2 bars et plus).
Mais c’est un génie ce mec, comment recycler des vieux iPhones qui ne valent plus rien en un truc que des (auto-censuré) s’arrache à prix d’or !
Je vends un adaptateur Lightning - USB C pour le quart du prix
Je pense que c’est une grossière erreur de croire que ceux qui achètent ça à prix d’or sont forcément des teubés. Certains voient simplement l’objet, d’autres y voient de la rareté. Comme les montres ou les voitures de luxe, ou encore les NFT. Ça s’appelle un investissement/de la spéculation… et si jamais le mec arrive à revendre son iphone bricolé « qui ne vaut rien » en se faisant plusieurs années de nos salaires en plus-value, on verra qui sont les nazes de l’histoire.
Aller, je dois retourne travailler…
Moins cher et tout aussi pratique, il suffit d’acheter un câble tout en un
Câble de Chargement Magnétique, 3 en 1 - A Charge Rapide et 480Mbps Synchro Données Câble Aimanté Pour Micro USB, Type C, iP
1000$/j, c’est pas n’importe quel ingénieur !!!
Et surtout je doute qu’il ait fait du retro-engineering du lightening, et encore moins modifié l’OS. Il a certainement incorporé une puce lightening-usb (que l’on retrouve dans tous les câbles lightening-usb, les périphériques initialement concus pour de l’usb et vendus avec un câble lightening, etc…)
Pas si chers, les 100K c’est pour le logo, j’aurais demandé beaucoup plus, tellement qu’il y a de fan de la « poire ».
Dans le cadre d’une SSII (entreprise qui paye des charges, locaux, personnels RH, etc…), oui un ingé est vendu aux alentours de 1000$/€ par j. Mais non, en moyenne (y’a forcément plus), un ingé ne coute pas 1000$/j.
Et il n’a fait aucun retro-engineering, il a pris une puce dans un cable ou autre, qu’il a intégré dans le téléphone…
?
J’ai pas dit que c’était trivial, j’ai dit que ça n’était pas du reverse engineering.
Du reverse engineering ça aurait nécessité d’analyser les échanges lignthening/usb de la puce pour en refaire une custom à intégrer dans le téléphone.
Sauf qu’ici il a « juste » intégré la puce déjà existante dans un cable ou autre. Après c’est compliqué parce que c’est le genre de puce qui fait 2mmx2mm, et que cabler ça, qui plus est dans un chassis d’iphone, ça reste complexe. Mais c’est du boulot d’electronicien, pas du reverse engineering…
Après perso je ne suis pas friand de la pomme, mais je ne comprend pas pourquoi il faut absolument mettre un usb C sur un iPhone. A moins qu’une étude ne vienne prouver que les utilisateurs d’iPhone ont une plus forte propension à se balader sans chargeur ? Parce que le cas peut être inverse. Dans mon bureau par exemple, j’ai 4 collègues qui possèdent tous un iPhone, mais le jour où je suis en panne de batterie je ne peux pas leur emprunter leur chargeur…
Déjà qu’entre eux ils ne peuvent pas parce qu’ils n’ont jamais leur câble…