Commentaires : Il y a 10 ans aujourd'hui, NVIDIA annonçait ses GTX 1070 et 1080... nostalgiques?

Modèles emblématiques de l’ère pré-RTX, pré-raytracing et pré-DLSS, les GeForce GTX 1080 et 1070 ont aujourd’hui 10 ans. Elles étaient les premières représentantes de la famille de cartes graphiques « Pascal », dont le succès critique et commercial résonne encore aujourd’hui.

https://clubic.com//actualite-612016-il-y-a-10-ans-aujourd-hui-nvidia-annoncait-ses-gtx-1070-et-1080-nostalgiques.html

Je tourne toujours avec ma GTX 1070 :stuck_out_tongue:

Petite pensée à ma gtx 1070 gaming x. En espérant qu’elle tourne toujours dans le PC que j’ai revendu et qu’elle a fait un heureux. C’est peut-être la carte qui ma donné le plus de satisfaction. Un silence d’or, des perfs excellentes. Un peu cher, surtout acheté day one. Mais bordel elle dépotait.

Ahh l’époque où le milieu de gamme coûtait 400€ :frowning:

La Génération Pascal, la 1070 était une magnifique carte graphique, je me souvenais que le gain en performances était incroyable par rapport à la précédente génération.

Rien que la 1070 était 50% plus puissante que la 970.

Franchement à l’époque passer de la GTX 900 à GTX 10 était carrément un upgrade !

Ce qui n’est pas normal c’est que 10 ans après la 5060 ait encore 8 Gb comme les cartes d’il y a 10 ans.

@jvachez Si toute la chaine matérielle et logicielle est bien optimisée, où est le problème ?