Commentaires : Il vendait des box Android et Kodi "personnalisées" pour le piratage : direction prison

le Crown Prosecution Service (CPS, ou le procureur en sa version britannique) entend lancer une procédure visant à confisquer tous les actifs disponibles de Powell.

C’est visiblement mal engagé pour qu’il en profite une fois sorti de prison.

C’est quoi cet argument pété ?
Il n’est pas interdit de vendre des voitures qui roulent à plus de 130. De même qu’il n’est pas interdit vendre des boitiers iptv.
Par contre rouler à plus de 130 est interdit. De même qu’utiliser ces boitiers iptv pour accéder à des contenus piratés. Et encore plus de vendre des boitiers iptv préconfigurés pour directement accéder à ces contenus piratés !
Oui au final ce sont les clients qui piratent, mais c’est bien le vendeur leur a vendu (et s’est donc fait des thunes) l’accès à ces contenus piratés.

Et si tu veux garder ton analogie automobile, il faudrait comparer avec un garage qui vendrait des voitures avec des avertisseurs de radars. Leur utilisation est interdite, donc la vente d’un véhicule avec le boitier aussi.

1 « J'aime »

A vrai dire, rien ne t’interdit avec ta voiture d’aller sur les portion d’autobahn allemande ou la vitesse est illimitée.
Après je suis d’accord, ce sont très certainement de grand groupe ayant des intérêts dans la diffusion de droits audiovisuels qui sont à l’origine de la démarche dans le cas présent.
Mais, du coup, finalement, on ne peut pas comparer les 2, à chaque pays sa juridiction.

Le niveau des commentaires… Ca vole pas haut.

1. Le piratage est illégale. Point. Les avis de chacun sur « mais c’est pas si grave », « y’a quand même des plus grands criminels sur terre », etc. on s’en balance
  2. La peine n’est pas lourde, surtout pour quelqu’un qui après s’être fait gauler à essayer de masquer des preuves et a continuer son petit business
  3. Payant ou pas payant, le piratage nuit à la production. Oui, un artiste qui vend des millions de disques ça ne va pas lui faire grand chose. Par contre, une petite production qui est plus regardé/entendu via piratage que via vente, et bien ça peut assez facilement la couler

Bref, tout ça c’était surtout pour rééquilibrer un peu la balance, j’ai téléchargé des œuvres moi aussi, et j’en ai même sans doute encore sur mon PC. Et quand j’étais gamin j’ai aussi chippé des stylos au libraire du coin. Dans les deux cas, on parle de pas grande chose comme butin, et dans les deux cas, c’est du vol.

4 « J'aime »

Une chose a mettre en parrallele :
Quand on parle de piratage, souvent les principaux lésé (et les medias les relayant) parlent d’un manque a gagner.
Et c’est la ou ils sont dans l’erreur. Oui, certes, piratage il y a eu, mais penser que les gens qui piratent sont en mesure de payer tout ce qu’ils ont piraté c’est se fourrer le doigt dans l’oeil.

3 « J'aime »

Tu crois sérieusement que l’on lui a laisser l’argent. : -))

Une chose a mettre dans l’ordre :
Quand on consomme un service payant , sans payer (piratage). C’est un manque à gagner pour la société. Quelque soit l’intention ou le contenu du porte feuille .
Même chose que de prendre le bus sans payer , de se faire couper le cheveux sans payer , de consommer un verre sans payer, etc … , ça reste du vol … et un manque à gagner.

Condamné pour … S’être fait un peu (beaucoup) d’argent
En lisant l’article, j’ai l’impression qu’on le condamne parcequ’il a commencé à se faire assez d’argent SANS que certains n’en profitent

Si on applique la justice à la lettre, l’État qui lui a (probablement) prélevé des charges sur cet argent mal acquis est donc complice et donc coupable également.
(Qu’ils n’oublient pas de le lui rembourser)

Enfermez plutôt les vrais criminels qui sont libres dehors au lieu de remplir les prisons avec des gens qui font marcher leur cerveaux

Justice humaine …

« Manque à gagner »… C’est peut-être parcequ’on a fait de l’argent notre « Maître absolu » que le Monde va si mal ?!
Tout doit-il être payant ou rapporter un Max d’argent ? (Vous avez 4h)

Non ça serait un manque si chaque piratage se transformerait en vente.
Qu’on le veuille ou non.

Le fait que tu n’aies pas les moyens de te payer un service, ne te donne pas le droit pour autant de l’obtenir par un autre moyen.

Si pour te nourrir tu vole à la tire, le préjudice sera évaluer sur la base du montant des biens volés, même si tu n’es pas capable de te les payer. Certes, il existe une différence fondamentale liée à la dématérialisation, mais l’évaluation elle est bien basé sur le même principe.
D’ailleurs @nki007 donne un exemple intéressant, via la fraude sur d’autres services comme le bus, métro : dans les deux cas (piratage / pas de ticket) sans « vol » il n’y aurait sans doute pas eu consommation, et avec ou sans vol, le coût pour le fournisseur du service est identique. Toujours est-il qu’il est interdit de frauder dans le bus.

Maintenant imaginons quelqu’un qui fournisse une carte permettant d’ouvrir tous les portiques de sécurité de la RATP, qui vende cette carte via un site internet, ebay ou autre. Sa peine ne sera clairement pas une amende pour défaut de ticket. Ici, c’est pareil.

Pour ceusse qui veulent se donner la peine de comprendre…

• comparer du piratage a du vol traditionnel c’est complètement HS car il reste quand même l’original. Ça n’en n’est pas moins un délit

• je ne minimise pas l’aspect délictuel de la chose.

• je prétends juste que dire « manque a gagner » c’est espérer une conversion en achat par les gens qui ont piraté et ça c’est se foutre le doigt dans l’œil.

Maintenant je ne peut plus être plus clair que ça.

Merci bonsoir.

Mon Papa avait une devise !
Tu as tous les droits ;
Sauf un, Te faire prendre !
Là il fut prit le mec !
Donc, responsable de ses actes !
Harnack = Prison