Sans adresse, avec pour seul indice les photos de « Jéssica », Edimar Rocha Martins a interrogé les passants de Belo Horizonte, au Brésil, sur la fermière qu’il espérait épouser. Ce maçon de 49 ans ignorait que le créateur anonyme du compte l’avait générée par IA afin d’écouler des produits en ligne.
Face à l’Intelligence Artificielle, il serait bon que l’humain utilise un peu la sienne, également…
Le plus surprenant dans cette histoire est que son protagoniste ait cru bon de la rendre publique. De roi des crétins, il est passé à empereur.
J’ai pas compris sa motivation. Il a tout vendu pour pouvoir acheter son billet d’avion? Donc il pensait vraiment qu’en venant juste une fois il pourrait poser ses valises (en avait il?) et s’installer, quitte à laisser sa maison?
Ca me parait gros quand meme. Il ne manque pas quelques infos par hasard?
Ok. Donc une obscure affaire au Brésil digne des chiens écrasés. Des liens qui pointent vers des sites aux articles générés par IA.
Bon, j’ai aucun doute sur la véracité de cette affaire. Mais j’ai envie de dire, des trucs bien cringe comme ça, on peut aussi en trouver en France, sans que ça fasse le tour du monde et avant même que l’IA existe.
Moi aussi j’y aurais cru : tout le monde sait que les fermières sont des jeunes femmes belles, et minces qui ont l’air de sortir de Victoria secrets. ![]()
Mais !!!