Commentaires : Il sera bientôt plus simple d'interagir avec l'assistant Google

L’Assistant Google
va semble-t-il simplifier certaines actions, en supprimant le « Ok Google ».

c’est si genant que ca de dire hey google ? ca me parait un peu etre une excuse pour forcer l’ecoute permanente

3 « J'aime »

Ce qui aurait été plus intelligent est de permettre de changer la phrase clé, « Ok google », c’est trop long depuis toujours.
Supprimer la phrase clé va m’encourager à couper le micro, car des phrases comme par exemple « Quelle heure est-il ? » ou « Combien de temps reste-t-il ? » sont des questions que je peux poser à un autre humain chez moi…

1 « J'aime »

l’écoute est déjà permanente, comment détecter le mot clé sinon. mais oui pour répondre à ta question c’est très chiant et surtout pas naturel.

Amazon à été plus malin pour le coup, demander quelque chose à Alexa est bien plus naturel et moins répétitif… comme le dit @Yabbux remplacer le « ok google » par un truc plus naturel aurait été plus sympa.

1 « J'aime »

C’est une remarque idiote, et oui, je ne suis pas pendu toute la journée à des outils numériques ou autre qui donnent l’heure à tout instant et je n’ai pas de montre, donc oui, que ce soit chez moi ou au boulot, ça m’arrive de demander l’heure.
Si vous avez le luxe de ne pas vous préoccuper de l’heure ou d’avoir toujours ce qu’il faut à portée de main, tant mieux pour vous.

2 « J'aime »

tu peux couper le micro il me semble (je trouve qu’en tant qu’enceinte c’est sympa), micro allume c’est certain que des pubs etaient plus que des coincidences…

que faut dire a alexa?

Il a pas ce luxe en effet, si c’est ton cas, tant mieux pour toi!
/s
:smiley:

Je suis assez preneur sauf que j’ai peur que comme d’habitude ces fonctionnalités soient seulement disponibles en anglais (on attend toujours les conversations continues en français et il a fallut presque 2 ans pour pouvoir régler la sensibilité de « OK Google »…) ou pas disponibles pour les comptes payants Gsuite/workspace.

En terme d’usage ça ma l’air pas mal. Si j’ai bien compris les « salsas » sont sélectionnables donc s’il y en a une qui est gênante par rapport aux discussions du quotidien (e.g. demander l’heure à son conjoint…) on peut la désactiver.
Ensuite si j’ai bien compris seules les voix enregistrées en voice match peuvent activer cette fonctionnalité ce devrait éviter que la télé ou un visiteur ne déclenche quelque chose.