Commentaires : Il sera apparemment possible de jouer à The Witcher III sur la nouvelle Tesla Model S

Elon Musk n’a décidément aucune limite. Tesla intègre un ordinateur au GPU surboosté dans sa Model S nouvelle génération, avec sans doute The Witcher III au catalogue.

Ca sent quand même le service de streaming non ? Et ce n’est pas des soc à architecture Arm dans les Tesla ?

Heu…on parle bien d’une bagnole …c’est pas fait pour rouler ces trucs là?

5 « J'aime »

Non, pas les Tesla. C’est fait pour regarder Harry Potter ou jouer à Witcher III en Autopilot et se prendre un camion blanc qu’elle n’aura pas reconnu en pleine face …

12 « J'aime »

Alors que pendant ce temps, des milliers de gens bourrés, agressifs, endormis, irrespectueux, sans permis, continuent tranquillement de conduire

4 « J'aime »

« It is rumored that Tesla Model S is powered by an AMD RDNA2 chip, likely Navi 23 GPU (there have been no leaks on CPU design yet). This is a mid-range GPU that has not yet been announced by AMD. It is rumored that the new GPU will have 32 Compute (or shall we say Commute?) Units, which means 2048 Stream Processors. In order to achieve 10 TFLOPS of power, the GPU would have to be clocked at 2.44 GHz. »

Tesla a aussi annoncé un partenariat avec Samsung alors…

Faut voir le 10Tflops si c’est du RDNA2 comme sur les next-gen ou du RDNA1…
parce que sinon la conso électrique va être sacrément importante… Stadia et consorts auraient été une meilleure solution en 5G (même si avec les déplacements, la qualité risque d’être vraiment pas terrible)

La conso est très haute dans les priorités de Tesla. C’est un des avantages qu’ils ont eus malgré eux lorsque MobileEye les a laissé tombé en 2016, de devoir tout refaire par eux-mêmes.

Ils ont alors embauché un des meilleurs ingénieurs de chez AMD et ont apporté un soin particulier à la consommation de tout le système(Contrôle, Infotainment et Neural Net) dans le design, pour nuire le moins possible à l’autonomie des voitures.

Je ne connais pas le détail des puces AMD et il est possible qu’ils utilisent leur propre design, ils le font bien pour les NPU. Mais jusqu’ici, tout le monde spécule.

Édit: Ah, voilà voilà, c’est un NAVI23.

Toute cette approche gamer me fait penser que tesla est confiant d’atteindre le niveau 5 d’autonomie bientôt.

1 « J'aime »

Parle en à ton « téléphone »

Depuis 2018, c’est du x86 (64bits) + gpu AMD: Nouvelle version MCU Tesla Model S et X - Tesla Model S - Forum Automobile Propre

Ha pour ça, oui, il répète même « bientôt » depuis début 2017. neutre

4 « J'aime »

On va éviter de jouer à Cyberpunk 2077, sait-on jamais si le bug vient à contaminer la voiture ^^

Comme à son habitude, en homme d’affaires avisé, le PDG de Tesla soigne sa communication. Il sait pertinemment que pour rester dans le haut de la fourchette boursière, le cours de l’action Tesla ne doit pas s’effriter, donc, pour tenir ce petit monde en alerte, tout est bon pour balancer des nouveautés, qui de toute façon ne seront pas homologuées en Europe, telles que le type de volant de la modèle S, et les jeux qui ne pourront fonctionner seulement avec l’arrêt de la voiture. Pour le moment son principal souci, c’est de contrer la concurrence, dans son pays, des marques comme Lucid Air, Nio et d’autres. Il est bien évident que même quand on a les moyens on y regarde à deux fois avant d’investir plus de100.000€ dans une voiture, car à ce prix il a le choix. D’autant plus que les marques notamment Allemande, voir la nouvelle classe S Mercedes et son niveau de sophistication. Et comme on roulera encore en thermique pour des années à venir, quoi qu’on puisse en dire, le choix n’est pas vraiment cornélien.