Commentaires : Il séduit Google, Amazon et NVIDIA, et pèse de plus en plus lourd : qui est Hugging Face, ce champion français de l'IA?

Cette jeune pousse a récemment clôturé une levée de fonds importante, qui réunit les plus grands acteurs de la tech.

On a le droit d’utiliser un smiley existant comme logo ?
Pas de risque de procès ?

PS : Leur modèle d’IA n’aurait pas pu en pondre un original ?

1 « J'aime »

Je comprends le concept du smiley, mais ca fait quand meme un peu naze en voir partout sur leur doc :frowning:

1 « J'aime »

avec l’argent des GAFAM ils devraient pouvoir se payer un nouveau logo, ou alors garder l’argent et demander à une IA de leur pondre quelque-chose de mieux :smiley:

1 « J'aime »

Impressionnant le niveau des commentaires. Ça me rappelle le dicton « Quand le sage montre la Lune… »

Sinon excellente nouvelle pour cette société française, ça va lui permettre de continuer de monter! (en espérant qu’elle ne se fasse pas racheter par un géant étranger)

4 « J'aime »

Apparemment, l’entreprise compte actuellement 170 employés. Avec une valorisation a 4.5 Milliards de dollars, ça fait quand même 26,5 Millions de dollars de valorisation par employé. Pas mal!
« IA » le nouveau mot tech à la mode … qui a totalement remplacé Metaverse d’ailleurs!

Le « concept » de la plupart des smileys est libre, dans la mesure où ils font partie du standard Unicode, qui est sous licence libre.

Après, le dessin lui même, il n’est pas forcément libre. Mais peut-être ont-il réalisé leur propre dessin. Ou alors ils en ont pris un qui est libre, il y a des dizaines de jeux de smiley Unicode libres.

Ils n’ont pas de modèle d’IA. Ils fournissent de l’outillage pour partager ses modèles d’IA, travailler dessus et les exécuter. En gros, c’est un peu le GitHub de l’IA (c’est d’ailleurs basé sur Git, comme GitHub).

1 « J'aime »

Startup nation ! :slight_smile:

la valorisation par employé ne veut rien dire! la valorisation dans ce cas est une estimation du potentiel de la boite car niveau actif doit pas y avoir grand chose.

4 « J'aime »

« … en espérant qu’elle se fasse pas racheter … » : je ne suis pas certain que ses fondateur espèrent pas un peu.
Une usine à millionnaires ces licorne business de l’ère numérique, où tout va si vite, qu’on est prêt à payer n’importe quoi pour quelques petites années d’avance. Ou pour tuer la concurrence sur des marchés potentiellement très lucratifs. L’économie capitaliste est devenue complètement folle.

Presque, mais ne vous découragez pas, encore quelques années et vous comprendrez le concept de la valorisation :slight_smile:

Et Metaverse n’a jamais été « à la mode ». Si l’idée est de comparer avec une grosse nouveauté technologique (oui parce que c’est ça la bonne définition, pas « à la mode »), que les investissement massifs et pas forcément réfléchis ont fini par faire exploser c’est … d’internet qu’il faut parler.
Tout en se rappelant ce qu’est devenu internet.

Perso, je vends et je me casse en vacance perpétuelle au soleil.

Temps que l’état Français ne créer pas une loi pour empêcher des étrangers d’acheter nos sociétés à plus de 40% , l’économie continuera la chute.

Comme si c’était aussi simple, beaucoup de sociétés ont besoin d’investissements de l’étranger pour survivre.

1 « J'aime »