Un coup de maître de l’escroquerie immobilière, voilà ce qu’a vécu Shunfei Pu, victime d’une fraude qui lui a coûté un million d’euros. Il n’aura fallu qu’une seule signature pour que ses escrocs se sauvent avec le pactole.
Cette histoire elle pu(e)…
Il aurait quand même Pu mieux choisir avec qui il fait affaire…
Il s’est fait dépouillé car ils lui ont cherché des pu
Espérons que ces malfrats soient mis derrière les barreaux pour de longues années afin que la société n’ait plus à les subir.
Merci à ceux qui commentent avec tous ces jeux de mots de très bon goût. Vous vous doutez bien que j’y ai pensé, mais étant rédacteur, je n’ai Pu me prêter à l’exercice.
Bien à vous
Bonsoir,
Un peu quand même.
Pu a pu reconnaître l’un des deux escrocs
C’était sans y prendre garde.
Pendant ce temps-là, toujours pas de système généralisé de signature électronique, surtout un système transparent pour M. Dupont.
Donc, je copie la signature de mon propriétaire qui apparaît son mon contrat de location.
Je créé un document de vente/cession de l’appartement que je loue.
Je vais chez le notaire et ça passe crème, je deviens proprio
A priori monsieur PU n’a pas grand chose à se reprocher. Tout le monde signe souvent des papiers et n’importe qui peut copier une signature et même en inventer une vu l’absence de quelconque vérification …
PS: J’ai fait ce que j’ai PU mais j’ai PU rien à dire.
Non. Chez le notaire tu dois signer sur place, tu peux pas venir avec le document signé.
Ce qui a permis l’arnaque ici, c’est qu’il n’y a pas de transfert de propriété du bien immobilier, donc pas de passage chez le notaire : le bien appartient à une SCI, pas directement à M. Pu.
Ça fait de plus en plus peur ces usurpations d’identité, notamment avec internet. Il est inadmissible qu’un individu puisse ouvrir des comptes bancaires et souscrire des crédits frauduleux avec une simple photocopie de CNI.
Car, certains escrocs réclament pour une vente ou location d’un bien exemple sur le bon coin ou autre plateforme et se servent des documents officiels afin d’usurper l’identité.
Certes, il est conseillé sur le site de la DGCCRF mors de l’envoie d’une pièce d’identité de porter sur le document :
Transmis à Mr X Y tel jour à telle heure pour tel motif.
Mais, tout le monde ne le fait pas.
Je n’ai plus de voiture depuis 20 ans, mais lorsque je changeais de véhicule je rayais toujours la carte grise avec la mention :
Vendu le … à Mr Tartempion et j’indiquais l’heure à la minute près, afin de ne pas être inquiété dans le cas où l’acheteur aurait commis un excès de vitesse ou autre infraction plus grave, voir braquage.