Commentaires : Il se fait rembourser 330 000 euros par Amazon en renvoyant ses colis... remplis de terre

Un client espagnol a détourné le système de vérification des retours de l’e-commerçant, fonctionnant au poids. Il a été finalement découvert après avoir ouvert un site Web destiné à la revente de ses produits.

1 « J'aime »

plutot que de glander en prison, il devrait faire des tig, comme par exemple déplacer des tonnes de terre dans les jardins publiques pour rembourser :smiley:

8 « J'aime »

" En effet, lors du renvoi d’une commande vers les entrepôts, les colis ne sont pas ouverts, mais simplement pesés pour s’assurer que le poids est conforme à celui de la commande livrée."
Ouhai enfin les colis sont quand même ouvert a un moment ? Ils ne mettent pas les produits a la poubelle ?
Si ils s’en rendaient pas compte à la première étape, ils s’en rendraient compte à la deuxième, au moment de l’ouverture réelle.

5 « J'aime »

donc lorsqu’on renvoie un produit à Amazon ils ne l’ouvrent jamais et le détruisent ?!

2 « J'aime »

C’est à y croire !

1 « J'aime »

Depuis, Amazon vend de la terre !

11 « J'aime »

Tout à fait, il y a quelques mois une enquête q expliqué comment Amazon impose à ses revendeurs marketplace des coûts de stockage croissant des invendus au point qu’ils deviennent
prohibitifs. Ces revendeurs ont alors le choix de rapatrier la marchandise ou de la faire détruire. Le nombre croissant de revendeurs chinois n’ont pas intérêt financièrement à rapatrier la marchandise. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/gaspillage-comment-amazon-detruit-et-jette-des-millions-d-objets-neufs-chaque-annee-803700.html

5 « J'aime »

Certains ne sont jamais ouvert… enfin tres longtemps apres… parfois oui sa fini a la poubelle donc la c’est bon sa passe, parfois c’est revendu a des grossistes qui se charges ensuite de vérifier les appareils et les revendre, donc c’est eux qui se retrouvent avec des cartons de terre…

C’est fou, la dérive du système n’a pas de limite parfois …

1 « J'aime »

Un autre truc dégueulasse… acheter des livres et ensuite les renvoyer une fois qu’on les as lu. On a reçu des livres et guides de voyage dans un état déplorable de la part d’Amazon. Les livres ont été mis dans un sac sans soins et ensuite renvoyés pour être par la suite revendus.

Clairement. Dans le même registre, même TIG pour ceux qui jettent les trotinettes a Marseille a la mer. Ce n’est que déplacer une masse d’un point A a un point B.

Renvoyer de la terre au moins c’est biodégradable, et arnaquer Amazon qui se gave tellement sur le dos des gens…

1 « J'aime »

Ils se gavent? Ils pratiquent des prix moins élevés qu’ailleurs souvent avec des frais de livraisons rapides et gratuits. Et leurs SAV est exemplaire. Moi la seule raison que j’achète rien chez eux, est qu’il ne paie pas les impôts qu’ils devraient payer en France.

5 « J'aime »

ils se gavent sur le dos des gens ? Amazon tire les prix vers le bas, ils ont une faible marge mais sur une grande quantité de produit vendus - à la limite ils gagne de l’argent sur le dos des commerces traditionnels qui eux pendant des decenies se sont gavés sur le dos des gens :wink:

2 « J'aime »

La prochaine fois que je commanderai un PC gamer à 5000€, j’ôterai le pc du carton, remplirai de terre la boite que je prendrai en photo et je me plaindrai d’avoir été victime d’un escroc, comment réagiront-ils ?

Mais le mec, s’il avait été un peu moins con, il aurait eu un peu moins d’ambition, se serait contenté de quelques menus larcins de temps en temps, disons 1 arnaque pour 10 commandes réelles et ça serait pas passé comme une lettre à la poste si j’ose dire.

Ca ne devait pas être Amazon qui les vendait alors.
Bien regarder le vendeur même si c’est expédié par Amazon car dans ce cas Amazon ne vérifie pas l’article et ne fait que l’expédier donc aucun contrôle.

Quand bien même ils paieraient TOUS leurs impôts en France, ça changerait quoi à ta vie ?
C’est immoral, certes mais on ferait pareil, donc …
Par contre, ce qui est nettement plus contestable, ce sont les conditions de travail de leurs salariés et si j’hésite à acheter chez eux, c’est surtout à cause de ça.
J’ai un copain qui a bossé chez Amazon, il m’a raconté comment ça se passait, c’est juste de l’esclavage moderne, c’est purement et simplement honteux et donc, pour que j’achète chez Amazon, c’est que j’ai vraiment pas le choix et heureusement, c’est très rare.

Des fois la sélection naturelle fonctionne quand même un peu. :slight_smile:

1 « J'aime »

A la lecture des commentaires de connaisseurs, on se dit que Amazon serait bien inspiré de casser les prix sur le Bled et le Bescherelle… :thinking:

3 « J'aime »

amazon, pour moi, c’est la bête immonde, le monstre à abattre, boycoter, éviter absolument!! fuyons ces salauds! mais je parle dans le vide, j’ai publié sur montagnedesucrebook des dizaines d’articles à charge contre le monstre, personne ne réagit, pire, je me suis fait insulter.

il est urgent de ne plus rien acheter à ce gafam" plus puissant que les états! comment faisaient nos anciens avant internet ? ils achetaient leurs meubles chez le menuisier, ébéniste de la région, les habits aussi, avant l’écroulement de la filière textile. Dans les Vosges, il y avait partout des usines de tissage textile, toutes fermées…

1 « J'aime »