Commentaires : Il s’appelait Sam Sung, il travaillait chez Apple… et son histoire devient encore plus folle

En 2012, un simple badge Apple a suffi à propulser Sam Sung dans la légende d’Internet. Douze ans plus tard, l’ancien employé revient sur cette histoire improbable qui a changé sa vie, entre peur du licenciement, vente caritative et changement d’identité.

Des gens ont déjà appelé leur fille, Sue Ellen. lol :smiley:
C’est con, la pseudo et fausse célébrité. Ca fait cancre de la société ou son bouc émissaire.
Il faut être reconnu pour ce qu’on fait et d’avéré sinon vaut mieux rester anonyme parce qu’on ne vit plus. Si en plus c’est l’emploi qui en pâtit, c’est le comble.

Ou tout simplement que c’est un hasard de la vie que les parents ne pouvaient pas anticiper ? Il avait au moins 18 ans en 2012, soit il est né au minimum en 1994. Samsung et Apple n’étaient pas rivaux, Samsung s’est démocratisé dans les années 2000 en occident et la rivalité a commencé quand Samsung prenait la place de Nokia sur le marché (fin des années 2000). Sam étant un prénom courant en Écosse, peut-être réfléchir un minimum avant de blâmer une personne ?

5 « J'aime »

Un peu plus de 20 ans même, puisqu’il dit que sa notoriété en 2012 lui est tombé dessus au début de la vingtaine. Et effectivement au début des années 90, la marque Samsung n’était pas encore très connue en occident.

et d’autres avaient une fille qui se nommait Mégane Renault :roll_eyes:

2 « J'aime »

Mercédes, c’est le prénom de la fille de BENZ. :slight_smile:

Et comment. Il y a en Belgique une vague de prénoms improbables orthographiés n’importe comment qui me font souvent dire que la personne qui en est affublée va passer sa vie à devoir l’épeler chaque fois qu’on lui demandera comment elle s’appelle. yeux

Dilane (Dylan)
Allissonne (Alyson)
Kévinne (celui-là, il fallait l’oser, déjà que Kevin est devenu largement péjoratif)
Maïkeul (Michael)
Jessika (Jessica)
Sarra (Sarah)
Etc.

J’ai vu tout cela ici et là. On ne sait pas trop si les parents ont juste voulu faire preuve d’originalité ou s’ils ont écrit les prénoms phonétiquement. paf

Et juste pour rire, une famille de 4 frères criminels a défrayé la chronique chez nous récemment, l’un d’eux se prénomme Christ et un autre Tyran. Mais à quoi leurs parents ont-ils donc pensé ? 19022607171932975

1 « J'aime »

Comme dans la famille Talu, ils avaient 4 fils qui se prénommaient tous Jean …

Résumé

Les 4 Jean Talu :crazy_face:

4 « J'aime »

Après la crise du Covid-19, il y a eu un phénomène en Chine :

  • des garçons étaient appelés Covid
  • Et les filles, Corona. :smiley:

Déjà que ça me gave de devoir souvent préciser que Matthieu s’écrit avec 2 t (et de plus en plus souvent, il faut aussi préciser qu’il y a un h :sweat_smile: ), j’ose même pas imaginer avec des prénoms à la con comme ça…

Sans parler de l’image négative que ça doit donner d’eux, même si ça n’est pas forcément justifié.

Faudrait qu’on fasse comme en Corée, où ils ont un prénom d’enfant, puis peuvent choisir un autre prénom une fois adultes :sweat_smile:

Ou sinon, un petit procès aux parents pour leur faire les pieds :sweat_smile:

Bon après, ça pourrait être pire : X Æ A-12, Exa Dark Sideræl, Techno Mechanicus, Seldon Lycurgus, Romulus St. Clair :rofl:

1 « J'aime »

Déjà pour moi, tu n’imagines pas le nombre de fois où quelqu’un a écrit mon prénom au féminin en m’appelant « Mme » sur des courriers. Ce n’est pourtant pas compliqué : Michel/Michelle, Gabriel/Gabrielle (exemples). neutre

Et à l’inverse, ma femme a un prénom mixte et par téléphone ou par courrier, on l’appelle souvent « M. ». Mais c’était finalement pratique du temps où on avait des démarchages tous les jours : « Allo, Monsieur G. ? » « Haa non, il n’y a pas de Monsieur G. ici, vous faites erreur, au revoir et bonne journée ». Je ne mentais pas. D

Diabolique :rofl:

Sinon en Belgique, on peut demander un changement de prénom auprès de l’administration de la commune où l’on réside, ça coûte 140 €. On peut aussi changer de nom de famille, mais là le coût varie selon les communes, de 0 à 490 €.