Un Australien avait récupéré une trentaine de barrettes Samsung de 64 Go sur un ancien serveur promis au rebut. Oubliées dans son garage, elles ont pris une tout autre valeur avec l’envolée des prix de la mémoire vive.
J’ai mis en vente de la DDR3 ECC registered pour serveurs (DELL R520, 620,720,820) sur LeBonCoin il y a deux mois et ca ne part pas à 100 euros les 8 barrette de 16 GB… Le prix me semble tout à fait correct. Je n’ai même pas encore essayé de vendre les 32 barrettes de 8 GB du même type, mais il faudrait que l’acheteur ait un R820 à 4 cpu pour pouvoir mettre autant de barrettes dedans !
Par contre, ma DDR4 (768 GB par serveur) je la garde précieusement installée sur les serveurs , même si j’ai basculé les machines virtuelles importantes sur le serveur qui est en DDR5.
100 balles les 8x16Go, c’est tout à fait correct je trouve, même plutôt pas mal pour notre époque. (et moi avec ma barrette de 32Go DDR4 qui vient de lâcher… mdr)
Ta ram n’est pas « garantie à vie » ?
Rappelons qu’en Australie, 10000$AUD ne représente rien d’important, au regard du coût (délirant) de la vie.