Commentaires : Il ramène à la vie une Sega Game Gear avec un Raspberry Pi, c'est bluffant!

Plus jeune, à défaut d’une console Game Boy, vous aviez une Game Gear ? Ce qui suit devrait raviver quelques jolis souvenirs.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser ça a plutôt tendance à dévaluer la console.

1 « J'aime »

Ce n’est plus la console d’origine ; c’est comme changer le moteur d’une R5 par un moteur de Clio et dire que c’est tout de même une R5. J’ai du mal à approuver…

Il a mis un raspberry dans une coque GG, Waaaw.

C’est cool mais t’as plein de projets du style depuis que le RPi existe.

En même temps ce n’est pas le but.
L’idée ici est surtout de prendre une machine désuète dans son usage (et en panne dans le cas présent donc qui ne vaut rien ou pas grand chose en l’état) et d’en faire quelque chose de plus capable avec un peu de bidouille et de bricolage.

3 « J'aime »

Mon souvenir de cette console c’est surtout le nombre de pile qu’elle pouvait vider :sweat_smile:

Sinon bien que ce ne soit pas une prouesse, le projet est sympa.

1 « J'aime »

Contrairement à ce que tu pourrais penser, les gens ne sont pas forcément motivés que par l’appât du gain…

1 « J'aime »

Et pourquoi il en fait une vidéo ? Fame ? C’est pire.

Pourquoi toujours voir le négatif partout ? Il a peut-être simplement partagé la vidéo pour montrer comment faire pour ceux qu’un tel montage intéresserait…

1 « J'aime »

Car le problème d’internet et des infos style JT c’est que l’on ne parle que des côtés « officiels ». Ca fait toujours un peu discours commercial car seul le discours officiel du sujet est pris en compte. Les aspects négatifs, financiers et buzz sont toujours passés sous silence. Heureusement qu’il y a les commentaires sur les forums et les réseaux sociaux pour cela.
C’est dommage que les journalistes ne se pose jamais des questions du genre : « combien est-ce que ça va lui rapporter en argent, en buzz etc… » idem dans les cas inverses où l’on voit des gens se plaindre pas d’études de revenus de patrimoine etc…

En effet :joy:

En effet : quand j’étais gosse on jouait sur adaptateur secteur tellement les piles partaient vite. Donc la console avait de portable surtout son nom…
Mais sinon elle était bien ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Elle avait la même autonomie qu’une switch comme la lynx… 4-5h mais ça ne choque personne.

Techniquement c’est du bon travail, mais ça n’est plus une Game Gear.