La LFP était auditionnée en ce milieu de semaine devant le Sénat. L’occasion pour la ligue professionnel de football de faire état de son manque à gagner dû au piratage.
"100 millions d’euros par an de manque à gagner pour Ligue 1+ à cause du piratage
"
Mais respectez vos lecteurs !!
Que sur lemonde ou figaro ils disent cela, ok , mais sur clubic ?
Si 1000 personne pirate, comment pouvez vous être sur que ces 1000 personnes AURAIENT pris l’abonnement ? Quel est le ratio ?
De plus, comment peuvent ils être SUR du nombre exact de pirates, c’est une estimation…
le vrai copier/coller à faire était celui-ci: « pourrait compter quelque 400 000 abonnés en plus ».
Donc oui, cela pourrait représenter… Personne dans cet article ne dit qu’il y a uniquement 400 000 personnes qui piratent. Peut-être sont elles 2 millions. Quand je vois dans mon entourage de travail le nombre de personne ayant les moyens qui piratent je me dis que c’est pas aberrant.
Si ces abrutis de la LFP n’avaient pas fait tant de conneries ces dernières années, ils n’auraient pas ces problèmes.
Comment faire fortune ?
Acheter la lfp au prix que ça vaut réellement, et la revendre au prix qu’elle s’estime….
( extrapolation d’une blague belge à propos des français
)
Ach So …
En lisant les articles récurrents à ce sujet sur ce site (et d’autres), j’avais l’impression que le seul perdant était le foot français et donc, sa chaine ? Il allait pourtant de soi que toute chaine à abonnement était perdante.
Comment mesurer le manque à gagner de Ligue 1+ à 100 millions ?
Cela suppose ceux qui regardent la L1 par le streaming s’abonneraient tous ? C’est présomptueux non ?
Pour ma part, je ne m’intéresse qu’aux coupes d’Europe et à la F1 et pour cela, Canal est Top d’autant plus qu’on a la quantité ET la qualité.
La ligue 1 comme seul championnat sur une chaine de foot ? c’est trop maigre pour 20 euros par mois (nouveau tarif il me semble).
Si on divise 100 millions par 18 clubs, on obtient un peu plus de 5 millions… on ne me fera pas croire que les clubs changeront de statut avec 5 millions de plus par an
Ma vision est simpliste mais il faudrait peut-être mieux gérer en ne distribuant pas des salaires indécents à des joueurs moyens, ne pas acheter des fortunes des joueurs étrangers en échec au lieu de se baser sur sa formation, chasser les transferts qui n’ont qu’un but, faire circuler des l’argent et commissionner gravement une faune …