Commentaires : Il ne vous reste que quelques heures pour profiter du Samsung Galaxy S20 Ultra à ce prix!

Rien qu’aujourd’hui, Rakuten vous permet d’économiser 30 € si vous faites 299 € d’achat : ce qui fait une très belle promotion sur le smartphone Samsung Galaxy S20 Ultra 5G sur ce même site.

Le problème est que, contrairement à ce qu’en dit le descriptif, ils ne sont pas compatibles avec le réseau français !!! Je le sais en connaissance de cause car j’en ai acheté un sur ce même site il y a deux mois :

  • Le premier reçu (version coréenne) ne captait tout simplement aucun réseau avec ma carte sim Free.
  • => Renvoi du téléphone, un mois d’attente et réception d’une version US => Le téléphone captait, mais ne dépassait pas la 3G (atteint une fois ou deux la 4G peu de temps aux endroits où çà captait fort) alors que j’aurai dû avoir de la 5G à ces lieux (vu sur carte Nperf).
  • Résultat des courses : j’ai rendu le téléphone et ai encore attendu 1 mois de plus pour être remboursé… deux mois de galère donc.

Conclusion : plus jamais je n’achète de téléphone chez Rakuten, ils ne sont pas cher , mais pas pleinement compatibles (voir pas du tout), voilà pourquoi ils sont bradés et se retrouvent en grand nombre sur le Bon Coin (faites gaffe et vérifiez toujours l’origine avant d’acheter).