Commentaires : Il mine un bloc de la blockchain Bitcoin et gagne d'un coup 6 bitcoins

Sacré coup de bol pour un mineur de Bitcoin, qui a résolu le bloc 803 821, ce qui lui a rapporté la coquette somme de 6,25 BTC. Cette réussite dépend en bonne partie du facteur chance.

Bravo à lui
Je vous laisse je dois retourner bosser

7 « J'aime »

N’importe quoi ce POW … ca remet pas mal en question la fiabilité du protocole d’après moi. La puissance de calcul est là en théorie pour garantir la non-manipulation par un acteur isolé.

Tout ça pour vanter un truc qui détruit l’économie et bien sûr la planète. Clubic ne cessera jamais de m’étonner, tous les moyens sont bons pour faire du clic, jusqu’à l’ultime moment j’imagine.

2 « J'aime »

Non, ça ne remet rien en question. C’est exactement le principe du POW : augmenter la puissance de calcul augmente tes chances de miner un bloc, mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas arriver avec une faible puissance de calcul.

Ce que garanti le système, c’est que personne ne peut avoir la garanti qu’il va arriver à miner un bloc, ce qui empêche de prendre le contrôle sur la blockchain, car pour ça il faudrait avoir la main sur une puissance de calcul phénoménale, pour avoir statistiquement de bonnes chances de miner la plupart des blocs.

Mais même dans un pool, au final c’est toujours un mineur individuel qui va miner le bloc, avec un des appareils qu’il utilise pour miner. La seule différence c’est que dans le cas d’un pool, le gain est ensuite réparti entre tous les mineurs du pool, au lieu d’être intégralement versé à celui qui a miné le bloc.

3 « J'aime »

Incroyable!
Tres interessant et analogie tres simpa!

En entends plus grand chose de ce blockchain qui allait révolutionner notre monde. Bientôt ma baguette du boulanger serait faite avec le blockchain. Il reste quoi? Des cryptocurrencies?

Ce que j’aimerais que ça se casse la gueule et qu’on en finisse avec les crypto monnaies.

3 « J'aime »

Le bitcoin est à 26000

Simba* :smiley:

Vous me parleriez chinois, je comprendrais mieux !

2 « J'aime »

merci pour l’explication/rappel. Je ne suis qu’à moitié convaincu, le consensus POW à mon avis a plus de défauts que d’avantage et semble une aberration tant du point de vue sécuritaire que énergétique.