Commentaires : "Il manque plus de 15 000 experts de la cybersécurité en France" (Microsoft)

Microsoft est à la recherche de forces vives qui l’aideront à renforcer sa branche cybersécurité, qui connaît une pénurie de talents, comme l’ensemble du secteur. L’entreprise nous a détaillé, à VivaTech, son plan pour former de nouveaux professionnels.

C’est au gouvernement… d’investir sur la Cybercriminalité et à la formation ,pas une entité américain qui sniff nos talents locaux.
Notre pays n’est plus un satellite américain mais un vassal

2 « J'aime »

Je veux bien si ça paye bien , la semaine de 4 jours et des horaires flexibles comme en Suéde

2 « J'aime »

Ben en même temps pourquoi pas 100 balles et 1 Mars :grin::grin:
Un travail bien payé, pas trop de stress, pas de clients trop pénibles, 4 jours de travail/ semaine (on ne sait jamais si c’est trop fatiguant), le télétravail 2j/semaine…bref il ne faut pas trop rêver non plus :wink::wink: on est dans l’informatique. Chaque médaille a son revers :grin::grin::grin:
En se moment le sujet a la mode c’est la cyber secu, il y 2 ans c’était les com unifiées et la digitalisation… demain ça sera l’IA …:thinking::thinking:

Métier à la con, juste là pour faire chier les internes… Alors que les mecs savent à peine coder… Franchement non merci.

Réduire la cyber-sécurité au codage c’est réduire la conduite d’une voiture à tenir un volant : c’est débile !
99,99% des problèmes de sécurité dans les entreprises et administrations provient des utilisateurs qui ne respectent pas des procédures de sécurité de base !!!

1 « J'aime »

Dans l’IT tu peux avoir des très bonnes conditions de travail sans faire des horaires astronomiques

1 « J'aime »

Il faudrait nous en dire plus sur le type de formation qui amène à la cybersécurité ; un lien vers le kit numérique que propose Microsoft à destination des ados ?

He Ben ça dépend des postes. …
Mais généralement les gars sur le terrain ne sont pas forcément le mieux payés . Les plus hauts salaires sont souvent des commerciaux ou certains managers. Généralement quand tu évolues sur des postes d’experts techniques ou d architecte tu es mieux payés mais les emm… vont avec…

Je travaille dans l’IT donc je connais bien le marché, oui

Rassure toi …moi aussi…et depuis de très très nombreuses années…donc oui je sais parfaitement comment ça se passe sur certains domaines où dans certaines boîtes. Je connais tout ça très bien y compris la gestion des contrats et des ressources :wink:

Tout dépend du types de boites.
C’est sur qu’en ESN tu gagneras moins que chez un gros éditeur ^^

Après globalement même les juniors ne sont pas à plaindre en ce moment