Commentaires : "Il manque plus de 15 000 experts de la cybersécurité en France" (Microsoft)

Microsoft est à la recherche de forces vives qui l’aideront à renforcer sa branche cybersécurité, qui connaît une pénurie de talents, comme l’ensemble du secteur. L’entreprise nous a détaillé, à VivaTech, son plan pour former de nouveaux professionnels.

C’est au gouvernement… d’investir sur la Cybercriminalité et à la formation ,pas une entité américain qui sniff nos talents locaux.
Notre pays n’est plus un satellite américain mais un vassal

2 « J'aime »

Non merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Je veux bien si ça paye bien , la semaine de 4 jours et des horaires flexibles comme en Suéde

2 « J'aime »

Ben en même temps pourquoi pas 100 balles et 1 Mars :grin::grin:
Un travail bien payé, pas trop de stress, pas de clients trop pénibles, 4 jours de travail/ semaine (on ne sait jamais si c’est trop fatiguant), le télétravail 2j/semaine…bref il ne faut pas trop rêver non plus :wink::wink: on est dans l’informatique. Chaque médaille a son revers :grin::grin::grin:
En se moment le sujet a la mode c’est la cyber secu, il y 2 ans c’était les com unifiées et la digitalisation… demain ça sera l’IA …:thinking::thinking:

Métier à la con, juste là pour faire chier les internes… Alors que les mecs savent à peine coder… Franchement non merci.

Réduire la cyber-sécurité au codage c’est réduire la conduite d’une voiture à tenir un volant : c’est débile !
99,99% des problèmes de sécurité dans les entreprises et administrations provient des utilisateurs qui ne respectent pas des procédures de sécurité de base !!!

1 « J'aime »

Dans l’IT tu peux avoir des très bonnes conditions de travail sans faire des horaires astronomiques

1 « J'aime »

Il faudrait nous en dire plus sur le type de formation qui amène à la cybersécurité ; un lien vers le kit numérique que propose Microsoft à destination des ados ?

He Ben ça dépend des postes. …
Mais généralement les gars sur le terrain ne sont pas forcément le mieux payés . Les plus hauts salaires sont souvent des commerciaux ou certains managers. Généralement quand tu évolues sur des postes d’experts techniques ou d architecte tu es mieux payés mais les emm… vont avec…

Je travaille dans l’IT donc je connais bien le marché, oui